Claude Létourneau, portrait EDC
Claude Létourneau Président et chef de la direction Svante Inc.

Claude Létourneau est le président et chef de la direction de Svante inc. de Vancouver.

Vétéran des projets industriels, il fait profiter Svante de sa vaste expérience de la direction de projets. 

Vétéran des projets industriels, il fait profiter Svante de sa vaste expérience de la direction de projets d’envergure et de calibre mondial, du laboratoire jusqu’à l’usine.

L’ardeur, l’énergie et la passion – les qualités essentielles des visionnaires − caractérisent son style de gestion. M. Létourneau n’a pas peur du changement et misera sur ses 30 ans d’expérience en développement et en commercialisation de technologies de pointe pour aider l’entreprise à devenir un chef de file mondial dans le marché de la réduction du CO2.

M. Létourneau a auparavant assumé des postes de direction au sein du Groupe Canam, de SNC-Lavalin et de Kontron Embedded Computers AG. Il a également fondé deux entreprises technologiques, Vaperma inc. (séparation de gaz à l’aide d’une membrane) et Avestor inc. (batteries au lithium-polymère à couche mince).

C’est ainsi qu’il a acquis les connaissances nécessaires pour forger de nouvelles alliances et de nouveaux partenariats stratégiques avec des chefs de file de l’industrie qui partagent la même vision, ainsi que pour guider la croissance de l’entreprise grâce à une stratégie ambitieuse en matière de délai de lancement.

M. Létourneau détient un baccalauréat en sciences appliquées avec concentration en génie chimique ainsi qu’une maîtrise en génie chimique de l’Université Laval, au Québec.