Mike Brownhill portrait, EDC
Mike Brownhill Directeur comptes commerciaux – fabrication de pointe Mike Brownhill

Mike Brownhill s’est joint à Exportation et développement Canada en 1997 en intégrant le Groupe d’assurance crédit. Pendant une dizaine d’années, il a occupé divers postes dans plusieurs secteurs (technologies de pointe, télécommunications, automobile et aérospatiale) et a participé à de nombreuses initiatives spéciales visant les partenariats en assurance, les efforts de modernisation de la technologie et l’amélioration continue.

En 2008, Mike est passé au développement des affaires, d’abord comme gestionnaire des relations à Ottawa à l’échelle régionale, puis comme conseiller national pour les industries axées sur le transport, où il a participé activement à l’élaboration de stratégies industrielles et de projets spéciaux, principalement dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale. Il a réintégré le Groupe d’assurance crédit en 2012, mais cette fois en tant que cadre et mentor afin d’encadrer et gérer les professionnels du crédit. Il a continué à travailler sur des projets spéciaux et à étendre son expertise sectorielle diversifiée dans de nouveaux domaines comme la foresterie, les produits de la mer, le commerce de détail et l’agriculture. 

En 2016, Mike est revenu au développement des affaires pour diriger une équipe de professionnels de l’expansion du commerce soutenant les secteurs de l’alimentation, du commerce de détail et de la foresterie et aidant les entreprises canadiennes à saisir les occasions internationales qui s’offrent sur le marché. Dans ses fonctions successives, il a joué un rôle déterminant dans l’amélioration des opérations, l’établissement et le perfectionnement des processus, tout en s’assurant que l’accent soit toujours mis sur le client.

Tout récemment, en 2020, il a repris son rôle de gestionnaire des relations avec les clients et intervient maintenant à titre de responsable de la fabrication de pointe pour l’Ontario, accordant une importance particulière au secteur de l’automobile. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Mike agit sur plusieurs fronts, il assure le service aux clients, soutient ses collègues en leur donnant des conseils spécifiques à leur industrie et crée et met en place des offres innovantes destinées aux exportateurs du Canada.