Tanya C. Walker portrait, EDC
Tanya C. Walker Avocate et associée directrice cabinet d’avocats “Walker Law” Tanya C. Walker

En 2002, Tanya obtient un baccalauréat spécialisé en commerce avec une mineure en économie de l’Université McMaster. Elle fréquente ensuite la Osgoode Hall Law School, où elle décroche son diplôme en 2005 et obtient son permis d’exercice en droit en 2006. Mme Walker travaille ensuite dans deux cabinets de la rue Bay avant de fonder la Walker Law Professional Corporation (« Walker Law »). La firme, dont les premiers bureaux se trouvaient eux aussi sur la rue Bay, est maintenant établie dans le quartier financier du centre-ville de Toronto. Walker Law compte huit employés à temps plein qui se spécialisent dans le litige commercial. Le cabinet est fier de proposer des services de résolution de litiges au meilleur coût plutôt que de miser sur le nombre d’heures facturées. De plus, Walker Law délègue certaines tâches selon leur complexité, ce qui réduit la facture de ses clients.

Le 9 août 2016, Tanya a été assermentée par le Barreau de l’Ontario en tant que première femme noire torontoise à être élue conseillère depuis la création du Barreau, il y a 224 ans. Elle a été réélue en 2019. Le conseil du Barreau joue un rôle semblable à celui d’un conseil d’administration et compte des avocats, des parajuristes et des membres du public nommés par le gouvernement. Il établit les règles qui encadrent le travail de près de 64 000 avocats et parajuristes dans la province.

En 2018, Tanya s’est vu décerner le prix Rising Stars par Lexter (propriété de Thomson Reuters), le prix Minority Business Enterprise et le prix Women’s Business Enterprise of the Year de We Connect International. En 2019, elle a reçu le Gold Key Award de la Osgoode Hall Law School.

Tanya est souvent invitée à la télévision en tant qu’analyste juridique par des chaînes nationales telles que CityTV, CBC et CTV.