Todd Winterhalt portrait, EDC
Todd Winterhalt Premier vice-président, Communications et stratégie organisationnelle Exportation et développement Canada Todd Winterhalt

Todd Winterhalt a été nommé premier vice-président, Communications et stratégie organisationnelle en mai 2019. Ce groupe a pour mandat de communiquer avec les publics cibles d’EDC, autant à l’interne qu’à l’externe, nos parties prenantes et les médias, pour accroître la visibilité de la Société sur le marché et faire connaître ses réalisations. Son équipe est également chargée d’élaborer notre stratégie d’entreprise à long terme en appui aux exportateurs et aux investisseurs internationaux du pays. En plus de la Stratégie, des Communications, des Affaires publiques et des Services économiques, son groupe comprend le Secrétariat, qui assure le lien indispensable entre le Conseil d’administration d’EDC et notre stratégie d’entreprise. Avant d’exercer cette fonction, M. Winterhalt était le vice-président du Commerce international d’EDC, un groupe dont il a supervisé la mise sur pied en 2016. Depuis son arrivée à EDC en 2002, il a occupé des postes à responsabilité croissante : vice-président, Développement des affaires – Marchés internationaux; vice-président, Ressources humaines; conseiller en chef pour la recherche internationale, Financement; et directeur de groupe, Évaluation des risques politiques. Avant de se joindre à EDC, M. Winterhalt a travaillé pour la diplomatie canadienne, et a entre autres occupé le poste de consul et délégué commercial au Consulat général du Canada à São Paulo, au Brésil.

M. Winterhalt détient un baccalauréat spécialisé en arts de l’Université de Western Ontario, et une maîtrise en sciences de l’Université d’Édimbourg, en Écosse. Il a été le premier récipiendaire du Prix Excellence en leadership d’équipe d’EDC, et il est un ancien président de la Canadian Association of Professional Intelligence Analysts.