Exportation et développement Canada (EDC) collabore avec ses partenaires fédéraux et des institutions financières pour offrir de l’aide financière et du soutien aux entreprises canadiennes. Nous offrons également une gamme grandissante de conseils, d’expertise et de recherches pour vous aider à vous repositionner sur le marché dans cette conjoncture économique délicate.

Garantie − Programme de crédit aux entreprises d’EDC (Garantie − PCE)

Les entreprises canadiennes ont encore besoin de liquidités pour composer avec les répercussions de la COVID-19. Nous nous sommes associés à des institutions financières de partout au pays pour aider les entreprises admissibles à couvrir leurs frais d’exploitation pendant qu’elles s’ajustent à cette « nouvelle normalité » mondiale.

Découvrir la Garantie − PCE d’EDC ici.

Le CUEC a été élargi. À compter du 26 octobre, les entreprises canadiennes admissibles qui utilisent un compte personnel pourront faire une demande. Pour en savoir plus, cliquez ici. La date limite est le 31 décembre 2020.

Trouvez la bonne solution pour votre entreprise

EDC a bonifié un grand nombre de ses solutions financières en réponse aux besoins et aux défis découlant de la pandémie, notamment des solutions qui vous aideront à gérer la hausse des risques de marché, à obtenir le fonds de roulement nécessaire et à protéger vos ventes en cas de défaut de paiement d’un client.

Voici la liste complète.

 

 

Woman sitting on the couch leaning over to her laptop with a baby sitting on the ground beside her

 

COVID-19: Conseils d’experts

Nous tenons à vous offrir les conseils, l’information et les outils dont vous avez besoin pour traverser la pandémie.

   

Faire affaire avec l’inhabituel

Découvrez comment SnapCab, Relogix et Shopify ont adapté leurs entreprises à travers COVID-19.

Avec l’aide d’EDC, SnapCab s’adapte pour faire affaire avec l’inhabituel.

 

SnapCab : des bureaux qui conjuguent intimité et sûreté.

SnapCab se spécialisait dans la conception de cabines privées pour les espaces de travail. Quand la pandémie a frappé, l’entreprise s’est adaptée avec l’aide d’EDC en transformant ses cabines de bureau en cabines de dépistage qui atténuent les risques pour les patients.

Avec l’aide d’EDC, Relogix s’adapte pour faire affaire avec l’inhabituel.

 

Relogix : Des espaces de travail réinventés pour la nouvelle normalité.

Relogix aide des entreprises à optimiser leur espace de travail. Quand la pandémie s’est déclarée, ils ont créé un tableau de bord qui aide les clients à adapter leur espace de bureau pour qu’il soit sécuritaire lors du retour des employés. EDC s’est assurée que Relogix soit dans une position confortable, et les aide maintenant à voir au-delà des frontières.

Avec l’aide d’EDC, Relogix s’adapte pour faire affaire avec l’inhabituel.
Avec l’aide d’EDC, Shopify s’adapte pour faire affaire avec l’inhabituel.

 

Shopify : soutenir les commerces de quartier.

Shopify est une plateforme de commerce électronique qui aide les détaillants à faire croître leurs ventes en ligne. Quand la pandémie a éclaté, l’entreprise s’est adaptée et a lancé Shopify Capital, un programme qui offre du financement aux marchands qui en ont tant besoin. EDC a aidé Shopify à mettre ce programme en place pour qu’il soit lancé le plus rapidement possible.

    

Quel type d’aide le gouvernement offre-t-il aux entreprises?

Nous avons préparé une liste complète des programmes publics conçus en réponse à la pandémie de COVID-19. La liste peut être filtrée en fonction du type d’aide dont vous avez besoin, de l’entité dont provient l’aide et du secteur.

Vous trouverez la liste complète ici.

 

 

Outil d’aide d’EDC en réponse à la COVID-19

Répondez à quelques questions sur vos besoins et votre entreprise et EDC trouvera les programmes et services qui vous aideront le mieux à face aux défis de la pandémie de COVID-19.

$0

Résultats

Merci pour ces renseignements. Voici la liste des solutions et services qui pourraient vous convenir.

Résultats

Chargement