L’Afrique est le deuxième continent en superficie et en population sur la planète. Le développement économique de l’Afrique est l’un des plus rapides au monde, en raison de la progression des innovations technologiques, de l’accès à Internet et de l’utilisation des téléphones cellulaires sur le continent.

En 2021 a été conclu l’accord sur la Zone de libre-échange africaine en vue d’améliorer les relations commerciales entre les quelque 50 pays de ce continent et pour consolider un marché intégré de plus de 1,3 milliard de personnes, dont le produit intérieur brut (PIB) combiné représente 3 400 milliards de dollars américains. Le continent a adopté des mesures énergiques pour diversifier ses économies et diminuer sa dépendance envers les produits de base, comme le pétrole brut, les minerais et l’agriculture, en misant sur l’amélioration de sa productivité dans les secteurs industriels et des services.

La tendance qui se dessine sur le plan de la croissance économique et les nombreux débouchés inexploités font de l’Afrique une destination attrayante pour les entreprises et les investisseurs canadiens qui cherchent à tirer profit de ce marché émergent. Mais encore faut-il bien comprendre les différences culturelles entre les régions pour y faire bonne figure.

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