Évaluer les débouchés commerciaux au Qatar

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires au Qatar

Le Qatar, pays riche aux vastes réserves de gaz naturel, peut se vanter d’afficher un revenu par habitant parmi les plus élevés du monde et un faible taux de chômage. De plus, cet émirat profite de l’un des prix du pétrole les moins élevés de la région du Conseil de coopération du golfe (CCG) en termes de seuil de rentabilité budgétaire. À l’image d’autres pays du Moyen-Orient, le Qatar cherche à diversifier son économie en augmentant l’investissement privé et l’investissement étranger dans les secteurs hors énergie. Le gouvernement qatari envisage de faire des investissements de près de 10 milliards de dollars dans les infrastructures, le réseau routier et les installations événementielles ainsi que  d’accroître la capacité de génération d’électricité du pays.


 

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.