Lignes directrices d’EDC sur l’utilisation des médias sociaux


À EDC, nous nous engageons à offrir aux Canadiens les services, les ressources et les solutions d’experts dont vous avez besoin pour percer à l’étranger. Cet objectif se reflète sur nos plateformes de réseaux sociaux, où nous nous efforçons de proposer du contenu utile et d’encourager le dialogue constructif et le respect mutuel entre les membres de notre communauté virtuelle. Au sein de cette communauté, les discussions animées côtoient les conseils et les perspectives les plus récentes concernant l’exportation, et nous voulons que votre voix soit entendue. Nous vous invitons à participer à ces discussions en publiant des questions et des commentaires pertinents sur nos réseaux et à communiquer avec nous si vous avez besoin de soutien.  

Ces lignes directrices nous permettront de faire en sorte que nos réseaux demeurent des endroits sécuritaires et inclusifs qui favorisent l’échange au sein de la communauté, où les gens peuvent discuter avec des membres de partout dans le monde qui partagent les mêmes intérêts et rester au fait de nos initiatives, de nos programmes et de nos ressources. 

Comment EDC soutient sa communauté virtuelle

Nous nous engageons à aider les entreprises canadiennes à croître sur la scène mondiale. Le contenu publié sur nos plateformes met de l’avant EDC et ses produits et services, mais aussi des opinions, des histoires et des expériences vécues au Canada et ailleurs dans le monde. 

Le contenu que nous publions est censé être fiable au moment où il est publié. Toutefois, nous ne pouvons garantir que l’information est complète ou exacte en tout temps. Aucun contenu publié par EDC, un employé ou un agent ne doit être considéré comme étant un conseil financier, légal ou fiscal. 

EDC compte répondre aux commentaires et aux messages en un jour ouvrable. Nous allons modérer la communauté en fonction de nos lignes directrices approximativement entre 9 h et 17 h HNE, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Veuillez noter que, afin de respecter la confidentialité de vos renseignements personnels et de ceux de votre entreprise, certaines questions ne seront pas abordées sur les réseaux sociaux. 

Prêt à participer à la conversation?

Suivez EDC sur nos plateformes sociales pour vous joindre à la conversation et entrer en contact avec d’autres membres de la communauté virtuelle!

La sécurité au sein de notre communauté virtuelle

Les questions et commentaires de la part de tous les utilisateurs sont les bienvenus. Afin que chaque utilisateur se sente en sécurité et libre de s’exprimer, les éléments suivants ne seront pas tolérés :  

  • un langage haineux ou qui démontre une intolérance envers des individus en fonction de leur apparence physique, de leur race, de leur groupe ethnique, de leur sexe ou de leur identité de genre, de leur nationalité, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leur âge ou d’un handicap, ou faisant la promotion d’organisations ayant de tels points de vue;  
  • de la publicité, de la promotion ou de la sollicitation; 
  • des propos calomnieux, diffamatoires ou incitant à la violence, du harcèlement, des menaces, et du contenu explicite à caractère violent, injurieux ou obscène;
  • des renseignements personnels, y compris des numéros de téléphone, des adresses courriel, des adresses postales, des renseignements financiers ou autre. La confidentialité sera respectée en fonction de notre Énoncé de confidentialité
  • des liens menant à des logiciels malveillants ou à des sites d’hameçonnage et l’envoi de messages à répétition;
  • du contenu qui viole les droits de propriété intellectuelle et dont le propriétaire légitime n’a pas autorisé la publication;
  • des références à des activités criminelles ou illégales; 
  • du contenu qui serait jugé inacceptable par EDC de quelque façon que ce soit.

Bien qu’EDC accueille les opinions émises dans ses communautés virtuelles, elle n’est pas responsable des opinions émises par des tierces parties. EDC n’approuve pas les opinions ni les commentaires publiés par les utilisateurs et en aucun cas ne vérifie ou ne confirme l’exactitude de ces commentaires. EDC se réserve le droit de retirer les commentaires ou publications hors sujet ou le contenu qui n’est pas conforme aux lignes directrices de la communauté, et de bloquer toute personne qui viole celles-ci à plusieurs reprises.

EDC n’est pas responsable des sites web ni des contenus de tierces parties qui peuvent être liés aux réseaux sociaux de EDC. Les sites web et contenus de tierces parties ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et pourraient ne pas être accessibles dans les deux langues officielles. Les mentions J’aime, les partages et les retransmissions sur Twitter par EDC ne constituent pas un endossement du contenu qui y est lié.

EDC se réserve le droit de modifier et de retirer l’accès à du contenu sur ses plateformes de réseaux sociaux et d’en refuser l’accès, et ne sera pas tenue responsable des conséquences qui en découlent auprès des utilisateurs.

EDC se réserve le droit de réviser ces lignes directrices à tout moment afin de mieux servir sa communauté virtuelle. Les règlements relatifs à chaque plateforme de médias sociaux doivent également être respectés, et ceux-ci priment sur les présentes lignes directrices.