À propos de l’événement

Laissez-nous vous guider au sujet des questions de douanes, de visas et de taxes de vente avec lesquelles doivent composer les entreprises canadiennes souhaitant participer à des salons professionnels aux États-Unis.

La participation à des salons professionnels internationaux constitue une excellente occasion de rencontrer de nouveaux clients, mais il est important de bien s’y préparer, puisque les voyages d’affaires transfrontaliers font l’objet de nombreuses exigences réglementaires :

  • Exigences douanières s’appliquant aux kiosques, aux échantillons et aux fournitures qui franchissent la frontière
  • Exigences relatives au personnel régissant les visas et les activités autorisées
  • Exigences relatives aux taxes de vente visant les obligations potentielles qui découlent de la participation à un salon professionnel ou à d’autres activités aux États-Unis, telles que la vente de biens ou l’entreposage de stocks

L’Équipe des services consultatifs en commerce international d’EDC prendra une heure pour passer en revue ces exigences avec vous. Ainsi, vous serez prêt sur le plan de la conformité et bien préparé pour participer en toute confiance à votre premier salon professionnel américain.

 À la fin de la présentation, vous aurez l’occasion de poser vos questions directement à nos conseillers en commerce international.

Au plaisir de vous y retrouver!

Notez bien que cette rencontre se veut une séance d’information uniquement et qu’elle ne remplace pas les conseils de professionnels en droit, en douanes ou en fiscalité. L’équipe d’EDC n’est pas en mesure de fournir des conseils juridiques ou fiscaux.

Notre Panel