Le défi

L’avenir brille de mille feux pour LED Roadway Lighting (LRL).

L’entreprise connaît un essor rapide grâce à ses systèmes de contrôle et ses appareils d’éclairage uniques à DEL (diodes électroluminescentes) qui durent plus longtemps, consomment moins d’énergie et réduisent les coûts d’entretien. LRL est implantée dans plus de 50 pays.

Des installations de cette envergure peuvent monopoliser des millions de dollars en capital, sans compter les cautionnements d’exécution et de soumission fréquemment exigés qui grugent la marge de crédit de l’entreprise.

L’appui d’EDC

Grâce aux solutions de cautionnement d’EDC, LRL peut utiliser son fonds de roulement pour investir dans sa croissance. L’Assurance comptes clients d’EDC lui garantit également d’être payée. L’entreprise explore en outre la possibilité qu’EDC offre du financement à ses clients municipaux étrangers.

LED Roadway Lighting

Le résultat

D’ici cinq ans, LRL devrait connaître une vive croissance. En effet, on compte environ 300 millions de réverbères à l’échelle du globe et la commercialisation de la technologie DEL se poursuit à un rythme dynamique.

LED Roadway Lighting

Vu l’accent mis sur les volets de fiabilité et de performance des produits, LRL est bien placée pour s’affirmer comme un acteur de premier plan de cette industrie.

Services d’EDC utilisés

Fonds de roulement

Marge pour garanties de cautionnements bancaires EDC

L’affichage d’obligations pour des contrats internationaux permet d’accumuler des liquidités que vous pouvez utiliser pour développer votre activité. La Marge pour garanties de cautionnements bancaires d’EDC (compte PSG) libère votre flux de trésorerie liées aux contrats internationaux en fournissant une garantie de 100 % à votre banque pour tout cautionnement versé en votre nom.

Services d’EDC utilisés

Assurance crédit

Protégez-vous contre le risque de non-paiement

Assurance crédit de portefeuill d’EDC est une solution idéale si vous cherchez à assurer votre entreprise contre le non-paiement.

Elle couvre jusqu’à 90% des pertes si votre client ne paie pas pour des raisons telles que la faillite, le défaut de paiement, les hostilités du marché ou la conversion ou le transfert de devises.