Parlons exportations: Perspectives mondiales avec Peter Hall

Nous dirigeons-nous vers une récession mondiale ? La crise commerciale va-t-elle entraîner l’économie dans une dégringolade mondiale ? Peter Hall, économiste en chef d’EDC, vous donne les réponses dont vous avez besoin, en direct. 

Montréal : 29 mai

St. John’s : 6 juin

Pourquoi y assister ?

Prévisions économiques mondiales

Prévisions économiques mondiales

Écoutez ce que Peter Hall a à dire sur l’état actuel du commerce international et sur son orientation.

Possibilités de réseautage

Possibilités de réseautage

Créez des liens avec des gens d’affaires de votre communauté qui partagent votre vision.

Informations pratiques

Informations pratiques

Apprenez à transformer des objectifs internationaux en de réelles possibilités d’exportation.

Rencontrez les experts

      

Peter Hall

Économiste en chef d’EDC

Fort de plus de 25 ans d’expérience en analyse et prévisions économiques, Peter Hall partage son expertise de l’économie mondiale, dans notre environnement géopolitique. Sa passion guide les entreprises canadiennes vers le succès international.

peter-hall

 


La conférence Parlons exportations
bientôt dans une ville près de chez vous.

2 villes. Un événement unique pour les exportateurs.
Joignez-vous à Peter Hall, en direct.

Montréal

29 mai 2019
7h30 à 10h30

Hôtel Bonaventure
Membres de la chambre
de commerce de Montréal : 65$
Non membres : 95$

St. John's

6 juin 2019
11h30 à 14h30



Hôtel Delta
65$

 

Vous ne pouvez assister à l’événement en direct ?
Nous nous en occupons.

Nous voulons vous voir réussir. Même si vous ne pouvez assister à la conférence Parlons exportations, vous pouvez toujours explorer les ressources qu’EDC met à la disposition des entreprises canadiennes. Consultez notre exemples de réussites, nos blogues informatifs, des vidéos et plus encore.

 

Un monde de couleur : l’appareil numérique portatif Nix Sensor facilite l’agencement des couleurs

Exemples de réussites    Grâce à un fonds de roulement bonifié, une entreprise de Hamilton a pu accélérer sa mise en marché d’un nouveau produit et s’implanter en Amérique latine.

London Automotive & Manufacturing Ltd : s’outiller pour devenir un partenaire d’approvisionnement stratégique

Exemples de réussites    Grâce aux garanties de prêts d’EDC, ce fabricant de pièces automobiles a pu s’acheter l’équipement nécessaire pour répondre à une très grosse commande de General Motors.

Tenir le monde bien au chaud : comment Wuxly Movement est passée d’une campagne Kickstarter à une entreprise triomphant à l’international

Exemples de réussites    Grâce aux fonds de roulement supplémentaires facilités par EDC et au soutien logistique d’eShipper, l’entreprise de manteaux véganes atteint les climats froids au-delà des frontières du Canada.

MTL Cool

Exemples de réussites    L’entreprise a pu accepter des contrats – certains atteignant la valeur non négligeable de 8 millions de dollars – grâce à des garanties d’EDC qui lui ont permis d’atténuer ses problèmes de liquidités.

Comprendre ce que vivent les clients : un spécialiste de l'expérience utilisateur perce de nouveaux marchés avec l'aide d'EDC

Exemples de réussites    Le Programme de garanties d’exportations d’EDC a permis à CubeHX d'obtenir des fonds de roulement.

Maxy Media

Exemples de réussites    Après une croissance rapide, cette agence chargée de l’achat d’espaces publicitaires numériques a pu obtenir un fonds de roulement plus important de sa banque grâce au Programme de garanties d’exportations d’EDC.

 

Kraken Robotics Inc.

Exemples de réussites    Grâce au financement d’EDC, cette entreprise de St. John’s (T.-N.-L.) a pu obtenir des paiements anticipés de ses clients, ce qui lui a permis d’exploiter de nouveaux débouchés et de pénétrer de nouveaux marchés.

Solace-power

Exemples de réussites    Le programme de mises en relation d’EDC débouche sur un contrat entre BMW et Solace Power

Piccola Cucina

Exemples de réussites    Malgré un premier revers, cette entreprise de produits alimentaires de Winnipeg a pu continuer à exporter grâce à l’assurance d’EDC.

 

Food Trucks International

Exemples de réussites    En obtenant l’appui d’EDC pour accroître son fonds de roulement, ce constructeur de camions de restauration ambulante a pu décrocher un contrat en or.

Branchés sur les nouveaux clients

Article    Pour la plupart des exportateurs canadiens, le principal défi est de trouver des clients. Voici donc les grandes lignes de notre webinaire pour vous aider.

Exporter ses services en toute confiance

Article    On parle d’exportation de service lorsqu’un résident d’un pays fournit une prestation à des personnes ou à des entreprises à l’étranger. En 2017, pour la première fois, la proportion d’exportateurs de services a dépassé celle des exportateurs de biens.

 

La conquête du monde en 1, 2, 3

Blogue    Pour avoir du succès en affaires, il faut prendre des risques à chaque stade de vie de son entreprise, de son démarrage à ses débuts sur le marché mondial.

Les femmes et le commerce international | Jennifer Cooke répond à nos questions

Article    Peu d’entrepreneures canadiennes étendent leurs activités à l’étranger. Jennifer Cooke, nouvelle responsable de la Stratégie d’EDC pour les femmes en commerce international, nous explique comment changer les choses.

Trois raisons de protéger et d’accroître vos revenus d’exportation

Blogue    De nombreux chefs d’entreprise considèrent les assurances requises pour leurs activités comme un mal nécessaire. Plus qu’une dépense, l’assurance comptes clients peut pourtant être un outil précieux pour l’essor d’une organisation qui se lance dans l’exportation.

Le nouvel accord de libre-échange du Canada | PTPGP

Article    L’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) est entré en vigueur pour six des onze pays l’ayant ratifié, dont le Canada. Voici nos onze conseils pour en tirer pleinement profit.

Astuces pour percer sur les marchés américains

Blogue    Les tensions se calmant autour de l’accord commercial ACEUM, le temps est propice à l’essor des exportateurs canadiens sur le marché américain.

Des occasions pour les compagnies canadiennes en Inde

Blogue    À moyen terme, l’Inde devrait connaître une croissance économique solide et durable. Les investissements dans les infrastructures constituent un moteur essentiel de cette croissance et offrent un potentiel considérable aux investisseurs canadiens.

Trois raisons d’intégrer l’Amérique latine à votre stratégie d’affaires internationale

Article    La majorité des entreprises canadiennes commencent leur parcours d’exportation au Sud de la frontière, aux États-Unis. Mais si vous êtes à la recherche de nouveaux clients, de talents qualifiés ou d’un endroit où installer votre entreprise, nous vous conseillons de poursuivre votre route au-delà de l’équateur, jusqu’en Amérique latine.

4 conseils pour croître en perçant le marché européen

Blogue    Adi Gullia, fondateur de l’entreprise canadienne Grace & Stella, partage des conseils pour la vente de produits et de services dans l’UE.

Centre aide-export

Outil    Renseignez-vous sur la vente à l’étranger, de la recherche de clients et la conquête de nouveaux marchés aux exigences douanières et fiscales.