Pour en savoir plus, consultez notre page Pratiques en matière de la transparence et de la divulgation.
Aux réunions de notre Conseil consultatif sur la RSE s’ajoutent des consultations et des séances d’information périodiques à l’intention du public. Ces dernières visent à favoriser le dialogue avec les parties intéressées sur des questions d’intérêt mutuel. Chaque année, nous tenons en outre une assemblée publique annuelle à laquelle participent les diverses parties intéressées.
Exportation et développement Canada s’engage à maintenir des pratiques commerciales durables et responsables. Toute entreprise en quête de financement fera l’objet d’un contrôle préalable. Ce processus tient compte de différents types de risques dont les risques environnementaux et sociaux et ceux liés à l’éthique commerciale. EDC continue d’évoluer et d’améliorer nos processus de diligence raisonnable en fonction des nouvelles pratiques exemplaires et des nouveaux domaines de gestion des risques. Nous mettrons à jour ce processus ci-dessous au fur et à mesure que nos processus évoluent.
L’itinéraire figurant ci-dessous ne représente qu’un aperçu général et ne reflète pas le processus d’analyse de crédit dans son intégralité.
Du client potential au client réel - Les étapes du contrôle préalable d'EDC
Nous accueillons toujours les commentaires de toutes les parties prenantes, si vous avez des questions au sujet de diligence raisonnable d’EDC, ce processus, ou notre entreprise, contactez csr-rse@edc.ca.