Plus d’entreprises profiteront d’un surcroît de financement au titre du PCE

Dans le but d’aider davantage d’entreprises à supporter le fardeau financier généré par la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada a annoncé la mise sur pied du Programme pour le marché intermédiaire – Financement et garanties, offert en collaboration avec Exportation et développement Canada (EDC) dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises (PCE).

Au titre de ce programme élargi, les entreprises dont les revenus se situent généralement entre 50 millions et 300 millions de dollars peuvent obtenir les liquidités requises pour maintenir leurs activités.

« Les entreprises du marché intermédiaire comptent pour 16 % de l’emploi au pays et sont actives dans tous les secteurs. Elles sont essentielles à la santé économique de notre pays », indique Mairead Lavery, présidente et chef de la direction d’EDC. « Non seulement elles emploient des millions de travailleurs canadiens dévoués, mais elles assurent aussi la vitalité de nos industries, chaînes d’approvisionnement et collectivités d’un océan à l’autre », ajoute-t-elle. 

Dans le cadre du programme, EDC continuera de collaborer avec les institutions financières pour garantir 75 % de tout nouveau crédit d’exploitation ou prêt à terme garanti par les flux de trésorerie, protection allant de 16,75 millions de dollars à 80 millions de dollars. La protection est offerte aux exportateurs, aux investisseurs internationaux et aux entreprises actives uniquement sur le marché canadien.

Cette aide s’ajoute aux mesures du Programme de crédit aux entreprises (PCE) et à celles déjà annoncées par EDC pour soutenir les entreprises en attendant que la situation se stabilise.

On apporte la touche finale à l’élargissement du PCE, qui sera mis en branle au début du mois de juin. EDC a aussi lancé un nouvel outil pour aider les entreprises à s’y retrouver dans l’ensemble des ressources offertes par le gouvernement et les sociétés d’État en appui aux entreprises canadiennes pendant la pandémie de COVID-19.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises. Pour aider les entreprises canadiennes qui doivent faire face à des difficultés financières extrêmes à cause de la réaction mondiale à la COVID-19, le gouvernement du Canada a inclus le marché intérieur dans le mandat d’EDC jusqu’au 31 décembre 2021. Ce mandat élargi permet à EDC d’étendre son soutien aux entreprises principalement actives au pays.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.