FinDev Canada, filiale en propriété exclusive d’Exportation et développement Canada (EDC) a le plaisir d’annoncer la composition de son premier conseil d’administration officiel.

« Nous nous réjouissons de la nomination des membres formant le premier conseil d’administration officiel de FinDev Canada, dont la parité fait ma fierté », a déclaré Mairead Lavery, présidente et chef de la direction d’EDC et présidente du conseil d’administration de FinDev Canada. « Ensemble, ces membres apporteront à l’organisation l’expérience, les compétences et l’expertise de calibre international dont elle a besoin pour accomplir son mandat d’appui à la croissance et à la durabilité des entreprises privées dans les pays en développement. Par cette approche, FinDev Canada pourra contribuer au renforcement de ces économies, à la création d’emplois, à l’autonomisation des femmes et à la réduction de la pauvreté. »

L’égalité des sexes et l’autonomisation économique des femmes sont le point de mire des activités de FinDev Canada. « Notre conseil d’administration se mettra au service de l’ambition qui anime FinDev Canada, à savoir de s’établir comme une institution de développement du financement dynamique et innovante ayant une portée concrète, plus particulièrement pour les femmes. Nous avons d’ailleurs placé le cinquième objectif de développement durable des Nations Unies, visant l’égalité des sexes, au centre de tout ce que nous entreprenons et nous pensons qu’il est important que notre structure de gouvernance reflète cet engagement », souligne Paul Lamontagne, directeur général de FinDev Canada.

« Nous accueillons avec joie les nouveaux membres, tout en exprimant notre reconnaissance aux membres passés et actuels du Conseil d’administration d’EDC qui ont siégé à titre intérimaire à celui de FinDev Canada et ont assuré le leadership nécessaire à l’organisation durant sa première année d’existence », ajoute Mme Lavery.

En plus des membres nommes, le conseil compte quatre membres indépendants (**).

Conseil d’administration :

  1. Mairead Lavery, présidente, Ottawa, Ontario
  2. Mimi Alemayehou, Dakar, Sénégal**
  3. Pierre Boivin, Sainte-Foy, Québec
  4. Albert Essien, Accra, Ghana**
  5. Anne Gaboury, Québec, Québec**
  6. Karna Gupta, Oakville, Ontario
  7. Paul Lamontagne, directeur général, Montréal, Québec
  8. Elliot Lifson, Montréal, Québec
  9. Karen MacWilliam, Wolfville, Nouvelle-Écosse
  10. Andrea Stairs Krishnappa, Toronto, Ontario
  11. Jeffrey Steiner, Toronto (Ontario)**

À propos de FinDev Canada 

 L’Institut de financement du développement du Canada inc., exerçant ses activités sous le nom commercial FinDev Canada, est une institution canadienne ayant pour mandat d’offrir des services financiers au secteur privé des pays en développement dans le but de lutter contre la pauvreté tout en favorisant la croissance économique. Ses activités s’articulent autour de trois thèmes principaux : le développement économique par la création d’emplois, l’autonomisation économique des femmes et l’atténuation des changements climatiques. L’Institut de financement du développement Canada inc. est une filiale en propriété exclusive d’Exportation et développement Canada (EDC). Pour en savoir plus sur FinDev Canada, cliquez ici.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Angela Rodriguez 
FinDev Canada
Tél. : 514-673-7154
Courriel : arodriguez@findevcanada.ca

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour conquérir le monde en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.