Carley Mortimer portrait, EDC
Carley Mortimer Conseillère Carley Mortimer

Professionnelle accréditée en commerce international, Carley Mortimer s’est jointe à l’Équipe des experts du savoir d’Exportation et développement Canada (EDC) en 2021 à titre de conseillère.

Carley a commencé sa carrière en commerce international au ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI). Elle a travaillé au siège social d’Ottawa et à l’ambassade du Canada à Rome, où elle a aidé des entreprises canadiennes à se développer à l’étranger. En 2013, elle s’est installée à Toronto pour travailler pour UK Trade & Investment (au Consulat général du Royaume-Uni) en aidant les entreprises britanniques à pénétrer sur le marché canadien. Elle a touché aux secteurs ferroviaire, automobile, de la fabrication de pointe, des produits chimiques et de l’énergie renouvelable.

Avant de se joindre à EDC, Carley a travaillé en gestion douanière internationale pour Postes Canada, où elle a collaboré avec l’Union postale universelle et avec des douaniers et des opérateurs de la poste de différents pays. Elle a aussi apporté aide et conseil à des entreprises canadiennes de commerce en ligne en matière de douanes et de conformité réglementaire pour leurs activités à l’étranger. Dans le cadre de ce poste, elle a obtenu la certification spécialiste certifié des douanes. Carley a ensuite participé à la création et à la mise en marché de produits du secteur du courrier d’entreprise.