Laura Didyk portrait, EDC
Laura Didyk Vice-présidente et championne nationale, Entrepreneuriat féminin Banque de développement du Canada (BDC) Laura Didyk

Laura Didyk est vice-présidente et championne nationale, Entrepreneuriat féminin à Banque de développement du Canada (BDC). Dans le cadre de cette fonction, créée récemment, elle supervise la stratégie de soutien de BDC visant les femmes entrepreneures canadiennes et s’assure qu’elle est appliquée dans l’ensemble de l’organisation.

Laura s’est toujours passionnée pour l’entrepreneuriat. Depuis 1994, elle a gravi les échelons au sein de nombreux services de BDC. Services-conseils, finances, soutien aux succursales et financement subordonné : voilà certains des nombreux services que Laura a offerts aux entrepreneurs, de tous les secteurs d’activité et à toutes les étapes de leur développement, pour les aider à obtenir les conseils et le capital nécessaires à la croissance et au succès de leur entreprise. Mais au fil de son parcours, elle a toujours constaté le même problème : il n’y a pas assez de femmes.

Depuis 2015, Laura est une alliée et une défenseure des femmes propriétaires et dirigeantes d’entreprises. Elle a d’abord été championne régionale, Entrepreneuriat féminin pour les Prairies, contribuant ainsi à mettre en œuvre la stratégie de l’organisation et à trouver des soutiens locaux. Aujourd’hui, elle concrétise le mandat de BDC en appuyant les femmes entrepreneures canadiennes. Conférencière prisée dans les domaines de l’entrepreneuriat et du leadership au féminin, elle agit régulièrement comme mentore et coach auprès de femmes propriétaires d’entreprises.

Comme elle a habité et travaillé à Calgary pendant plus de 20 ans, Laura passe le plus de temps possible en montagne à skier ou à faire de la randonnée avec son mari et ses deux filles. Comptable professionnelle agréée (CPA), elle détient deux diplômes de l’Université du Manitoba, en commerce et en actuariat.

Pour Laura, aider les entrepreneurs à démarrer et à faire croître leur entreprise est une vraie passion. Elle chapeaute d’ailleurs la stratégie nationale de soutien aux femmes entrepreneures de BDC. À l’heure actuelle, seulement 16 % des petites et moyennes entreprises sont détenues majoritairement par des femmes. Seule banque au pays qui se consacre aux entrepreneurs, BDC s’est donné le mandat audacieux de faire augmenter ce nombre, et Laura prend les choses en main pour inscrire cet objectif partout dans l’organisation et sensibiliser la population canadienne.

Site Web: www.bdc.ca/femme