Teresa Nizzola portrait, EDC
Teresa Nizzola Responsable, Stratégie clients, Entreprises Croissance Marché Commerciale Exportation et développement Canada Teresa Nizzola

Mme Nizzola est entrée à Exportation et développement Canada (EDC) en 1997 en tant que directrice des services financiers. Dans ce rôle, elle a pris part à des transactions de financement d’entreprises au sein de nombreux secteurs, dont l'énergie, l'exploitation minière et les télécommunications. Après 20 ans, en aout 2017, Teri et sa famille ont déménagé à Sydney, en Australie, où Teri a assumé le rôle de première représentante en chef d'EDC en Australie et a lancé le 20e bureau de représentation d'EDC. Au cours de sa première année le bureau d'EDC à Sydney a soutenu le plus grand nombre d'entreprises canadiennes et obtenu le plus grand soutien des solutions d'EDC. 

Auparavant, Teri a travaillé comme conseillère sectorielle pour l'équipe du secteur de l'information et des communications d'EDC, où elle a élaboré, dirigé et exécuté une stratégie sectorielle pour soutenir l'important groupe de petites et moyennes entreprises dans l'espace technologique au Canada. Teri a passé une période en tant que gestionnaire responsable de la région de l'Atlantique canadien dans les marchés commerciaux et les petites entreprises. En 2014, Teri a été nommée représentante en chef, Mexique, où elle a dirigé une équipe dédiée située à Mexico et à Monterrey couvrant les efforts de développement des affaires internationales.

Avant de se joindre à EDC, Mme Nizzola a travaillé pendant quatre ans chez une des principales banques canadiennes à un des plus importants centres commerciaux. Elle a également tenu des postes internationaux en Argentine et à Hong Kong et a travaillé sur cinq continents différents lors de sa carrière de plus de 30 ans. Ses activités ont focalisé sur la structuration de transactions financières et l'établissement de relations avec des entreprises cherchant à se développer à l'international. Teri est passionnée d'aider les entreprises canadiennes à aller, grandir et réussir à l'international.

Mme Nizzola a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'Université de la Colombie-Britannique, et a étudié un semestre à l'Escuela Superior de Administración y Dirección de Empresas (ESADE) à Barcelona en Espagne. Elle a également obtenu un baccalauréat en sciences commerciales de l'Université McGill.  Elle a également suivi le Women’s Executive Leadership Program à Wharton.   Teri parle l'anglais, l'italien, le français et l'espagnol.