Todd Evans portrait, EDC
Todd Evans Responsable national du commerce inclusif, Entreprises exportatrices dirigées par des Autochtones Exportation et développement Canada Todd Evans

Todd Evans, Miꞌkmaq de Terre-Neuve-et-Labrador qui a principalement occupé le poste d’économiste à EDC durant les 25 dernières années, était emballé à l’idée d’endosser ce rôle en 2019. Son travail consiste à collaborer avec les organisations autochtones et les entreprises dirigées par des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits⁠ et, en s’appuyant sur ces partenariats, à s’assurer qu’EDC leur offre des produits et des services adaptés.

L’autonomie, la souveraineté financière et la prospérité collective sont des objectifs communs aux entrepreneurs autochtones et l’exportation peut les mener à la réussite. L’objectif ultime de Todd est de les aider à profiter pleinement de l’écosystème de commerce international d’EDC pour parvenir à une croissance durable, tant au pays qu’à l’étranger.

Il y a plus de 30 ans, Todd a commencé sa carrière en développement économique pour Affaires autochtones et Développement du Nord Canada. Et comme son nouveau rôle à EDC consiste à collaborer avec les entreprises et les communautés autochtones, il a le sentiment que la boucle est bouclée.