Comment fournir des informations supplémentaires pour votre demande de crédit

Aide et soutien – assurance crédit

                       

Pour fournir des informations supplémentaires à EDC pour une demande de limite de crédit, procédez comme suit : 

Nota : Si votre acheteur souhaite fournir des informations directement à EDC, veuillez lui faire envoyer ses documents à support@edc.ca en mentionnant le nom de votre entreprise.

1. Cliquez sur le menu Mon portefeuille.

Nota : Si vous avez plusieurs polices, vous pouvez filtrer les approbations de crédit par numéro de police. Le numéro des polices pour l’exportation comporte un « E », et celui des polices pour le marché canadien, un « D ». Sélectionnez le numéro de la police dans la liste déroulante et cliquez sur Valider.

2. À l’onglet Portefeuille, dans la liste des acheteurs approuvés, sélectionnez l’acheteur pour lequel vous voulez demander une modification, puis cliquez sur le bouton Gérer Limite.

Sélectionnez une acheteur sur la page Mon Portefeuille

Nota – Vous trouverez également le bouton Gérer Limite dans le coin supérieur droit de l’écran des détails sur l’acheteur. Pour accéder à cet écran, sélectionnez l’acheteur, puis cliquez sur Détails.

3. Dans la fenêtre Gérer limite, sous Gestion des limites de crédit, cliquez sur Appel décision ou Demande d’augmentation d’une limite de crédit (si le bouton Appel décision n’est pas cliquable).

La fenêtre Gérer limite

4. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, remplissez les champs obligatoires et joignez tout fichier pertinent, comme les états financiers ou le rapport de solvabilité de l’acheteur. Cliquez ensuite sur le bouton Valider.

Replace

5. Vous recevrez un courriel de confirmation attestant la réception de la demande.

6. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, le système indiquera si la demande a été approuvée (crochet vert), refusée (X rouge) ou est en attente (sablier). Vous recevrez un deuxième courriel de confirmation pour cette décision.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.

Date de modification : 2019-07-09