Nous travaillons à améliorer le portail de l’Assurance crédit de portefeuille selon vos commentaires, pour que vous puissiez gérer votre police d’assurance EDC plus facilement. Voyez ci-dessous comment ces mises à jour récentes vous prêteront main-forte.
Mises à jour récentes
L’accès à tous les produits d’assurance crédit se fait maintenant par MonEDC pour une expérience simplifiée et uniforme. Si vous êtes un client actuel de l’assurance crédit, vous devriez avoir reçu un courriel contenant un lien sécurisé et la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme améliorée d’assurance crédit de portefeuille à partir de votre compte MonEDC. Grâce à cette nouvelle expérience de connexion, vous pourrez gérer votre police d’assurance crédit et accéder à des ressources comme des webinaires en un seul et même endroit.
Tout d’abord, veuillez vérifier vos boîtes de pourriels et de courrier indésirable pour voir si le courriel s’y trouve. Vous pouvez aussi chercher parmi tous vos courriels un message contenant les mots clés « Activer le compte MonEDC ». Si aucune de ces suggestions ne fonctionne, suivez les étapes précisées dans la bannière de la page de connexion à MonEDC ou contactez-nous pour demander un nouveau lien d’activation.
EDC introduit l’authentification à facteurs multiples pour renforcer la sécurité. Un code unique envoyé à votre téléphone, combiné au mot de passe de votre compte, permet de vérifier votre identité.
Lorsque vous vous connecterez à votre compte MonEDC pour la première fois, vous serez invité à configurer l’authentification à facteurs multiples en fournissant un numéro de téléphone auquel un code de vérification sera envoyé par message texte. Sur la page de connexion de MonEDC, saisissez ce code pour confirmer votre identité et terminer la configuration.
Nous avons lancé une version améliorée de la plateforme d’assurance crédit de portefeuille pour vous permettre de gérer rapidement et facilement votre police. Vous pouvez y accéder à tout moment à partir d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette. Conçue à partir de vos commentaires, cette plateforme vous fait gagner du temps et facilite l’accès aux outils dont vous avez besoin. Faites-en l’essai dès aujourd’hui.
Une FAQ portant sur le paiement des factures d’ACP.
Nous vous fournirons un relevé de compte mensuel. Vous pouvez aussi voir votre solde en consultant les factures liées à vos relevés de compte de l’ACP (à l’exportation et pour le marché canadien) sur le portail d’EDC.
Si un courtier est associé à votre police, et/ou si vous nous avez demandé de payer une indemnité à votre institution financière, le courtier reçoit une copie de votre relevé de compte.
Si un ordre de paiement est en place avec votre institution financière, cette dernière sera copiée sur tous les avis de retard de paiement.
Les informations relatives à la police d’ACP ne seront communiquées à des tiers que si vous y avez formellement consenti.
À partir du 1er janvier 2022, TOUTES les polices à l’exportation et du marché canadien ayant des soldes impayés ont commencé à accumuler des frais d’intérêt. Si vous avez un montant impayé, vous commencerez à voir les frais d’intérêt associés sur votre état de compte de février. Le détail du taux d’intérêt appliqué est expliqué sur toutes les factures et tous les états de compte.
Toutes les factures sont exigibles conformément aux modalités de facturation.
Si l’état de compte tombe en souffrance, vous en serez informé. Vous recevrez deux avis de courtoisie – un premier lorsque votre facture est en souffrance depuis 3 jours et un deuxième lorsqu’un votre facture est en souffrance depuis 15 jours. Si le compte demeure impayé, vous recevrez un avis d’annulation de police lorsque votre facture atteindra 45 jours de retard vis-à-vis la date due initiale. Suite à cet avis, si le compte est toujours en souffrance après 15 jours, votre police sera annulée.
Les institutions financières, les courtiers et les titulaires de police devraient contacter l’Équipe des services au client d’EDC pour toutes questions. Vous pouvez les joindre par courriel à support@edc.ca ou en composant le 1 866 716-7201 du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).
Les instructions sur la manière dont vous pouvez payer les montants dûs sont indiquées à la deuxième page de votre état de compte. Voici les méthodes de paiement acceptables :
Lorsque vous effectuez un paiement, vous devez indiquer votre numéro de police. Si vous détenez plus d’une police, vous devez payer chacune séparément. Sauf indication contraire, le paiement sera appliqué à la facture la plus ancienne en premier lieu.
* Le système de paiement en ligne par carte de crédit d’EDC a été mis en place en novembre 2021. Pour l’utiliser, vous devez passer par le lien fourni sur un état de compte récent (émis après le 1 novembre 2021).
Voici la marche à suivre pour effectuer rapidement des paiements :
Une fois le paiement traité, vous recevrez un courriel de confirmation.
Non, il n’est plus possible de payer avec une carte de crédit par téléphone depuis le mois de novembre 2021.
Oui, toutes les polices d’ACP à l’exportation ou pour le marché canadien ayant des soldes impayés accumulent de l’intérêt depuis le 1er janvier 2022.
Si le retard de paiement n’est pas résolu dans le délai de préavis de 15 jours, votre police sera annulée.
Oui, cependant lorsque vous vous inscivez au prélèvement automatique, notre système ne prélève que les montants des prochaines factures. Les factures déjà en suspens doivent être payées selon d’autres méthodes. Celles-ci figurent à la deuxième page de votre facture et de votre état de compte.
Votre police d’assurance crédit de portefeuille (ACP) n’est pas en règle si des montants dus sous la police ne sont pas réglés à la date d’échéance.
Votre police d’assurance crédit de portefeuille pourrait ne pas être renouvelée si la police n’est pas en règle.
Si votre police d’ACP a été résiliée à cause d’un compte en souffrance (ou pour toute autre raison), vous pouvez demander une nouvelle police en suivant le processus d’EDC pour les nouveaux demandeurs. Nous n’envisagerons de vous accorder une nouvelle police que si vous avez réglé les montants dus précédemment.
Si vous soumettez une demande de réclamation admissible, nous soustrayons la prime impayée du montant de l’indemnisation. Il en va de même lorsqu’un ordre de paiement ou une entente tripartite est en place avec une institution financière.
Communiquez avec les Services au client en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.