Évaluer les débouchés commerciaux en Afrique du Sud

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires en Afrique du Sud

Avec son secteur financier important et intégré à l’écosystème mondial, l’Afrique du Sud jouit d’un environnement des affaires parmi les plus forts et les plus diversifiés du continent. Les indicateurs de gouvernance se sont cependant détériorés au cours des dernières années, la gestion de certains secteurs par l’État ayant entraîné de l’ingérence et de la corruption.
La croissance économique de l’Afrique du Sud a été durement éprouvée par la pandémie de COVID-19; le moment est donc propice aux réformes, étant donné la nécessité de maîtriser la masse salariale du secteur public, de stimuler la participation du secteur privé et de freiner la corruption. Les réformes économiques nécessaires pourraient toutefois multiplier les risques d’instabilité sociale, sans compter que la confiance des entreprises a été affaiblie par le peu de progrès dans la résolution des problèmes structurels de longue date, dont l’implantation d’un système d’approvisionnement en électricité fiable.
Les entreprises canadiennes en Afrique du Sud peuvent se tourner vers la représentation d’Exportation et développement Canada à Johannesburg.
  • Agriculture
  • Biens de consommation
  • Machines – appareils industriels, de conditionnement et d’analyse 
  • Pétrole et gaz naturel
  • Plastiques et produits chimiques
  • Télécommunications


 

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.