Évaluer les débouchés commerciaux en Argentine

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires en Argentine

L’Argentine est l’une des principales économies de l’Amérique latine, son PIB ayant dépassé 545 G USD en 2016. Le pays regorge de ressources naturelles et est un grand producteur alimentaire. Pendant de nombreuses années, l’économie intérieure du pays a été sous l’emprise de l’interventionnisme de l’État, du protectionnisme commercial et du contrôle des changes. Tout cela a changé en 2015, par contre, avec l’arrivée au pouvoir du président Macri. Dans l’histoire moderne du pays, il est le premier président de centre-droit et favorable aux marchés à être élu démocratiquement. Depuis son élection, il prend d’importantes mesures pour libéraliser l’économie argentine en levant les contrôles de capitaux, en laissant flotter le peso, et en négociant les paiements de sa dette avec les détenteurs d’obligations récalcitrants.
  • Agriculture 
  • Électricité
  • Mines et métaux 
  • Pétrole et gaz naturel

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-888-220-0047

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.