Évaluer les débouchés commerciaux au Honduras

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement d'affaires au Honduras

Le ralentissement de la croissance des envois de fonds et une hausse des importations entraîneront un approfondissement du déficit du compte courant du Honduras en 2018 et en 2019. Cela dit, l’investissement direct étranger et l’aide de partenaires bilatéraux et multilatéraux (comme les États-Unis et la Banque interaméricaine de développement) suffiront à combler le déficit. Les réserves internationales peuvent couvrir l’équivalent d’environ cinq mois d’importations. La Banco Central de Honduras bénéficie donc d’une protection en cas de choc dans la balance des paiements. Selon le FMI, les efforts de lutte contre la corruption doivent être maintenus pour solidifier la primauté du droit, qui est un élément déterminant des investissements nationaux et de l’étranger.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-888-220-0047

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.