Évaluer les débouchés commerciaux en Turquie

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, à mieux comprendre le marché et à prendre de l’expansion.

Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires en Turquie

La Turquie occupe une position stratégique entre l’Europe et l’Asie et présente un climat de commerce et d’investissement ouvert et libéral. Partenaire d’approvisionnement important pour l’Union européenne, la Turquie attire un bon nombre d’investissements directs étrangers en provenance d’Europe occidentale. Elle est le plus gros et le plus important marché pour Exportation et développement Canada (EDC) dans l’est de la Méditerranée. L’économie du pays est de plus en plus mue par les secteurs de l’industrie et des services, encore que les secteurs traditionnels de l’agriculture et des textiles demeurent d’importants créateurs d’emplois. L’environnement commercial s’est amélioré; cependant, le risque de détérioration persiste, induit par des politiques imprévisibles et la pression sur le secteur bancaire. La dette publique pourrait augmenter dans les prochaines années, le gouvernement ayant dû délier les cordons de sa bourse en raison de la COVID-19 et, pour ce faire, contracter des dettes dans le secteur privé et auprès de sociétés d’État.
Les entreprises canadiennes en Turquie peuvent se tourner vers la représentation d’EDC à Istanbul.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre directeur de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.