Territoire le plus riche au monde en terre arable, le Brésil est une puissance mondiale de la production et de l’exportation agricole. Dans les vingt dernières années, le pays a transformé ce secteur pour le rendre plus moderne, efficace, durable et concurrentiel.
Voici certains facteurs qui y ont contribué :
- Gains de productivité
- Efficacité de la gestion
- Recherche
- Innovation
Grâce aux technologies avancées dans la machinerie, l’équipement et l’amélioration génétique, la production agricole du Brésil est florissante, ce qui aide les agriculteurs à accroître leur productivité, notamment en ce qui concerne les produits de base. L’avenir de l’agroentreprise brésilienne est intrinsèquement lié à l’adoption de pratiques durables, à l’innovation technologique et à la mise en œuvre d’une approche consciente vis-à-vis des enjeux mondiaux.
Le Brésil doit augmenter à la fois l’ampleur et la durabilité du secteur de l’agroentreprise, ce qui demande d’importants investissements et l’adoption des meilleures pratiques de gouvernance dans le secteur. Pour atteindre leurs objectifs, les producteurs brésiliens sont désireux d’entrer en relation avec des partenaires internationaux capables de leur fournir des solutions et des technologies de pointe.