Selon M. Shokar, EDC a joué un rôle déterminant dans le succès d’AvenEx.
« EDC nous a donné les moyens de prendre de l’expansion sur des marchés comme l’Inde en nous aidant à financer notre équipement. Depuis, nous avons pu ouvrir de nombreux bureaux ailleurs dans le monde. » L’entreprise entend d’ailleurs ouvrir un centre de distribution en Californie.
Non seulement AvenEx est équipée pour soutenir sa croissance à l’étranger, mais elle se prépare également à s’établir sur de nouveaux marchés dans les prochains mois : l’entreprise vise maintenant l’Europe, à commencer par l’Allemagne et l’Italie.
« Nous voulons continuer à lancer de nouveaux produits qui améliorent la qualité de vie de nos clients, indique M. Shokar. Par exemple, nous offrons un revêtement hydrophile qui récolte l’eau de pluie pour les collectivités qui n’ont pas accès à une source pérenne. Ce produit connaît beaucoup de succès en Inde et pourrait être utilisé dans de nombreux pays menacés par des pénuries d’eau. »
Outre le succès international de son entreprise, M. Shokar a lui-même remporté en 2017 le prix d’entrepreneur de l’année d’EY dans le secteur de la fabrication. Il tient toutefois à préciser que cette distinction est le fruit des efforts soutenus de toute son équipe.