Le défi

Mère et docteure en sciences médicales, Dionne Laslo-Baker était dans la cuisine avec ses deux enfants lorsque l’idée pour DeeBee’s Organics est née. Un de ses enfants voulait faire du thé et l’autre, des bâtonnets glacés. C’est alors que l’aîné s’est exclamé : « Maman, faisons des bâtonnets glacés au thé! »

Madame Laslo-Baker, chef de la direction de la toute nouvelle entreprise, a rapidement réalisé que ses enfants n’étaient pas les seuls à aimer leurs gâteries à la fois savoureuses, saines et biologiques. Fondée en 2013, DeeBee’s Organics lance son premier produit, les DeeBee’s TeaPops, qui sont seulement offerts dans deux magasins à Victoria, en C.-B. Elle produit aujourd’hui trois gammes de desserts glacés de fantaisie et une sucette glacée de longue conservation. Le plus beau dans tout ça? Tous les produits sont biologiques!

Au début, l’entreprise était entièrement financée par la famille, mais lorsqu’elle a entamé sa formidable expansion, les Laslo-Baker ont compris qu’il lui fallait un meilleur fonds de roulement pour produire des stocks à l’avance et exécuter ses commandes.

L’appui d’EDC

Désireuse de pénétrer davantage dans le marché états-unien, DeeBee’s Organics s’est tournée vers EDC pour son expertise. La Société s’est alors assise avec la banque de la petite entreprise pour trouver des solutions créatives qui répondraient aux besoins de DeeBee’s et l’aiderait à partir à la conquête du monde.

L’appui d’EDC

« EDC et l’équipe de Vancouver ont été d’une immense aide, » confirme Mme Laslo-Baker. « Nous avons rencontré de multiples acteurs de l’industrie et avons reçu des conseils vraiment utiles qui ont donné un sacré coup de pouce à l’entreprise. »

Le résultat

Les produits de DeeBee’s Organics continuent de susciter l’intérêt des consommateurs. Pour Mme Laslo-Baker, ce n’est que le début. Les produits sont maintenant un incontournable chez presque tous les principaux détaillants canadiens ainsi que dans de nombreux points de vente aux États-Unis. Aujourd’hui, les produits de DeeBee's Organics sont vendus dans plus de 20 000 magasins en Amérique du Nord, dont Costco (États-Unis), Walmart et Loblaws. En 2020, l'entreprise a également lancé ses produits sur Amazon et sur deebeesorganics.com afin que ses clients puissent avoir accès à ses friandises tout au long de l'année. DeeBee’s Organics a aussi bonifié sa gamme de produits en ajoutant quatre friandises stables à la température de la pièce à congeler à domicile, notamment ses produits Gelato Pops et Italian Ice.

Le résultat

« Le parcours de DeeBee’s illustre à merveille comment EDC peut contribuer à l’essor d’une entreprise, explique Christopher Theeparajah, directeur relationnel à EDC. C’est donc avec plaisir que nous aidons DeeBee’s à concrétiser ses projets. »

« Il y a déjà beaucoup d’intérêt à l’étranger, » soutient-elle. « Je suis impatiente de voir le fruit de nos efforts et comment nous pourrons attiser l’intérêt pour les aliments sains dans le monde. »

Service d’EDC utilisé

Financement

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