Le défi

Grace and Stella est une entreprise de produits de beauté et de soins pour la peau en plein essor se positionnant au premier rang de la révolution électronique du commerce. Ses propriétaires représentent une nouvelle génération d’entrepreneurs travaillant exclusivement dans le monde virtuel.

L’entreprise vend des produits de beauté en ligne afin d’offrir une « expérience de spa à la maison ». Ses produits ne sont jamais testés sur les animaux et contiennent des ingrédients entièrement naturels tels que la lavande, la menthe et le charbon.

« Notre objectif est d’aider les gens à sortir de leur routine quotidienne. Nous voulons leur donner le sourire et inviter le spa dans leur maison, tout cela à prix abordable. »

Lancée en 2016 par Adi Gullia et sa fiancée Kailee Fatt, l’entreprise a connu des débuts très fructueux : environ 1,6 million de dollars en ventes au cours de sa première année d’activité.

Gullia est un expert en marketing doté d’une intuition pour déceler les occasions d’affaires, ce qui représente un atout important dans ce secteur très concurrentiel. Il s’assure que tous les éléments du réseau de Grace and Stella s’imbriquent dans un tout cohérent sur le Web.

Selon lui, le succès d’une entreprise en ligne repose sur trois facteurs : l’instinct, les connaissances et une compréhension aiguë des moyens de rejoindre les clients.

Le défi

L’entreprise utilise principalement la plateforme Amazon pour vendre ses produits, ce qui lui permet de recueillir des commentaires immédiats de la part de ses clients et de s’adapter aux besoins particuliers de chaque marché. Les propriétaires ont compris que les commentaires des utilisateurs représentaient un outil précieux pour créer de nouvelles occasions d’affaires lorsqu’ils ont constaté que leurs clients étaient très attentifs aux expériences d’utilisation des autres.

« Le commerce en ligne est génial, car il nous permet de recueillir des commentaires provenant de différents pays. Nous pouvons ainsi adapter nos produits aux marchés locaux. Nous avons observé une forte croissance, particulièrement dans les marchés des États-Unis et de l’Europe. »

En vendant ses produits à un prix unitaire variant entre 15 et 30 dollars, l’entreprise réussit à afficher un solide bilan. Toutefois, l’obtention de financement pour faire grandir l’entreprise a représenté un défi.

Le commerce électronique permet d’apprendre vite et de croître encore plus vite.

Adi Gullia  —  Cofondateur

L’appui d’EDC

À l’instar de bien d’autres petites entreprises, Grace and Stella comptait plus de clients que de liquidités et n’arrivait pas à répondre à la demande croissante pour ses produits. EDC est intervenue en fournissant des garanties de prêt à l’entreprise afin qu’elle puisse satisfaire à ses nombreuses commandes en attente.

L’appui d’EDC

« Il est vraiment difficile d’obtenir du financement pour une entreprise en démarrage. Les entrepreneurs se retrouvent bloqués, car les banques leur exigent généralement un certain historique financier. C’est dans ce contexte que les spécialistes d’EDC sont intervenus. Ils étaient prêts à miser sur notre succès. »

Le résultat

Le résultat

Les garanties de prêt d’EDC ont permis à Grace and Stella de poursuivre sa croissance à l’extérieur du Canada, sans compromettre la valeur qu’elle offre à ses clients.

« Sans l’aide d’EDC, nous n’aurions pas réussi à honorer nos commandes. Ce soutien a été déterminant pour notre succès. »

Service d’EDC utilisé

Solutions de financement

Protégez-vous contre le risque de non-paiement

Dans le marché mondial à forte concurrence d’aujourd’hui, les entreprises ayant des clients internationaux doivent accéder rapidement au financement d’exportation qui leur permettra d’honorer leurs commandes, d’établir un bureau à l’étranger et même de fournir des options de financement à leurs clients à l’extérieur du Canada.

Nous offrons une foule de solutions de financement pour soutenir la croissance de ces entreprises, comme des garanties bancaires et des prêts.