Le défi

Avez-vous déjà utilisé votre iPad pour répondre en temps réel aux questions de l’émission de télé Canada’s Smartest Person? Si c’est le cas, vous avez donc vu à l’œuvre l’une des applications logicielles de Konrad Group.

Konrad conçoit et développe une série d’applis pour appareils mobiles comme des téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs portatifs. Fondée il y a neuf ans par trois étudiants, Konrad est déjà une entreprise mondiale au chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars qui compte comme clients des marquse très connue telles que McDonald’s, MTV, Barnes & Noble et The Beer Store.

Or, la transition de petite entreprise à acteur mondial n’a pas été sans heurts, surtout lorsqu’il a fallu trouver des établissements financiers disposés à appuyer la croissance rapide de Konrad.

L’appui d’EDC

À mesure que des clients des États-Unis confiaient à Konrad Group des projets de plus en plus vastes, les entrepreneurs ont su rapidement que pour assurer leur essor, ils auraient besoin d’accéder à des lignes de crédit à valoir sur leurs comptes clients à l’étranger. Mais à titre de jeune entreprise, ils détenaient peu d’actifs traditionnels par rapport auxquels une banque serait à l’aise de prêter.

L’appui d’EDC

« Les banques privilégient les secteurs traditionnels et n’ont pas de programme en vigueur pour collaborer avec de jeunes entreprises technologiques », explique Geordie Konrad, cochef de la direction. « Toutefois, EDC nous a donné une valeur d’emprunt en protégeant ces comptes clients à l’étranger. »

Le résultat

L’essor fulgurant de Konrad à New York a nécessité un nouveau bureau et l’agrandissement de l’équipe établie aux États-Unis. En plus du financement accordé par la Banque de développement du Canada, EDC a amélioré les facilités de fonds de roulement de Konrad pour ses activités aux États-Unis en fournissant un cautionnement à sa banque par l’entremise du Programme de garanties d’exportations en prenant en garantie les crédits d’impôt liés à la recherche scientifique et au développement expérimental (RS&DE) dont l’entreprise bénéficie.

Le résultat

Nous nous dirigeons manifestement vers 100 millions de dollars en activités et EDC s’inscrit dans ce plan en maintenant son appui.

Geordie Konrad

Service d’EDC utilisé

Assurance crédit

Protégez-vous contre le risque de non-paiement

L’assurance-crédit est une solution idéale si vous cherchez à assurer votre entreprise contre le non-paiement.

Assurance crédit – portefeuille couvre jusqu’à 90% des pertes si votre client ne paie pas pour des raisons telles que la faillite, le défaut de paiement, les hostilités du marché ou la conversion ou le transfert de devises.