Le défi

L’entreprise Open Farm a été fondée en 2014, quand Isaac Langleben, Jacqueline Prehogan et Derek Beigleman ont constaté une lacune sur le marché de la nourriture pour animaux de compagnie.

En recherchant des produits sains de provenance éthique pour leur propre consommation, ils se sont demandé pourquoi de tels produits de qualité n’étaient pas offerts pour leurs chers animaux de compagnie. « Nous ne trouvions pas de nourriture pour animaux qui répondait aux mêmes normes que notre propre nourriture », explique M. Langleben.

Après avoir étudié le secteur en profondeur pour découvrir comment est produite la nourriture pour animaux de compagnie, trouvé des ingrédients éthiques et visité des exploitations agricoles au Canada et aux États-Unis, l’entrepreneur et ses deux associés ont établi les partenariats nécessaires à la formation d’une chaîne d’approvisionnement durable dont ils pourraient être fiers. Ils ont ensuite expédié leur premier produit en Ontario.

Open Farm

Quelques mois plus tard, l’entreprise a assisté à une grande conférence du secteur aux États-Unis, et depuis, les affaires prospèrent. « C’est là que nous avons vraiment pris notre envol et mis en place la grande partie de notre réseau de distribution actuel », relate l’homme d’affaires.

Comme le marché de la nourriture pour animaux de compagnie est hautement concurrentiel, Open Farm voulait devancer la concurrence et lancer sa marque aux États-Unis. « Nous avons décidé d’être les premiers à tenter notre chance », explique M. Langleben. Mais pour conquérir un si grand marché, l’entreprise avait besoin de l’aide d’EDC.

La solution d’EDC

Grâce au programme de financement direct d’EDC, Open Farm a pu suivre le rythme de son succès rapide. « Un de nos grands défis était de faire face à la croissance des ventes aux États-Unis et au Canada. EDC nous a vraiment beaucoup aidés de ce côté », explique l’entrepreneur. En effet, les deux rondes de financement d’EDC ont permis à l’entreprise d’élaborer une stratégie de marketing efficace et d’avoir le fonds de roulement nécessaire pour exécuter les grosses commandes.

Open Farm

 

« Au fil de notre croissance et de notre progression, EDC nous a aidés à répondre à l’augmentation de nos ventes », explique-t-il.

Open Farm

La gestion des activités de marketing aux États-Unis, de notre fonds de roulement et de nos stocks, c’est vraiment à cet égard que le programme de financement direct d’EDC nous a aidés.

Isaac Langleben  —  cofondateurOpen Farm

Le résultat

Aujourd’hui, les États-Unis représentent 80 % du chiffre d’affaires d’Open Farm. Bien que l’entreprise explore d’autres marchés, comme l’Europe et l’Asie, son objectif ultime est d’être reconnue comme une marque emblématique dans le secteur de la nourriture pour animaux de compagnie. Investie de sa mission, Open Farm espère avoir une incidence positive sur la production de ce type de nourriture, en s’assurant que tous les animaux sont traités de façon éthique et que sa chaîne d’approvisionnement est durable. « Nous voulons que notre marque soit reconnue à l’échelle mondiale et qu’elle apporte des améliorations considérables dans le secteur, et au-delà de ses frontières », conclut M. Langleben.

Open Farm

Service d’EDC utilisé

Solutions de financement

Prêts directs EDC

La concurrence est intense sur les marchés mondiaux. Voilà pourquoi il est essentiel pour les entreprises d’accéder rapidement au financement à l’exportation voulu qui leur permettra d’honorer leurs commandes, d’établir une succursale étrangère, et même de fournir du financement à leurs clients à l’extérieur du Canada. Nous offrons une foule de solutions de financement pour soutenir votre croissance, comme des garanties bancaires et des prêts.