Le défi

La technologie est utilisée dans l’agriculture pour aider les fermiers à cultiver plus de nourriture sur la même superficie.

Vive Crop Protection, fondée par le Département de chimie de l’Université de Toronto, a créé le système de diffusion de pesticides Allosperse pour améliorer l’efficacité des pesticides. Il permet aux exploitations agricoles d’accroître leur efficience et leur productivité tout en réduisant leur incidence sur l’environnement.

Vive a remporté de nombreux prix et a notamment été reconnue comme l’une des principales éco-entreprises au Canada par Deloitte.

Cela dit, l’entreprise a rapidement pris de l’expansion aux États-Unis et a compris qu’il lui fallait un meilleur fonds de roulement pour maintenir le rythme.

EDC nous a fourni un accès au capital, des connaissances approfondies ainsi qu’un réseau international qui nous permettront de réaliser une croissance importante de nos exportations.

Keith Thomas  —  chef de la direction

L’appui d’EDC

Au Canada, Vive a reçu l’appui financier du gouvernement et d’investisseurs privés pour ses produits. Toutefois, l’entreprise s’est tournée vers EDC pour soutenir ses ventes sur le marché international.

L’appui d’EDC

Pour offrir des cycles de paiement plus longs caractéristiques du secteur de la technologie agricole, Vive devait protéger et préserver son fonds de roulement grâce aux services d’assurance crédit et de prêts directs d’EDC.

Le résultat

Le résultat

Même si sa collaboration avec EDC ne fait que commencer, Vive constate déjà des résultats. En effet, l’entreprise a pu accroître considérablement les ventes de ses produits et entrevoit désormais de nouveaux marchés d’exportation pour l’avenir.

Service d’EDC utilisé

Assurance crédit

L’assurance crédit d’EDC vous protège contre le risque de non-paiement lorsque vous faites des affaires aux États-Unis ou ailleurs à l’étranger.

Assurance crédit de portefeuille d’EDC est une solution idéale si vous cherchez à assurer votre entreprise contre le non-paiement.

Elle couvre jusqu’à 90% des pertes si votre client ne paie pas pour des raisons telles que la faillite, le défaut de paiement, les hostilités du marché ou la conversion ou le transfert de devises.