Une solution de fonds de roulement flexible qui peut vous aider à stabiliser votre entreprise, à la rebâtir et à redémarrer vos plans

Exportation et développement Canada (EDC) comprend que votre entreprise continue de « faire affaire avec l’inhabituel » ces jours-ci. Nous sommes déterminés à continuer de vous aider à relever ces défis afin de vous permettre de gérer efficacement les effets soutenus sur le marché. Voilà pourquoi nous collaborons avec plusieurs institutions financières (IF) canadiennes afin d’offrir une solution souple en matière de fonds de roulement qui pourra vous aider à stabiliser votre entreprise, à la rebâtir et à redémarrer vos plans de croissance internationale.

Obtenez le financement dont vous avez besoin grâce à la Garantie de relance du commerce d'EDC

  • Une fois que votre institution financière a accordé une nouvelle marge de crédit opérationnelle ou un nouveau prêt à terme pour votre entreprise, EDC couvrira 80 % de votre prêt au moyen de la Garantie de relance du commerce d’EDC.
  • Comme EDC atténue le risque, votre institution financière sera en mesure de vous offrir un financement additionnel pour la gestion de vos frais d’exploitation.
  • La taille maximale du prêt est de 6,25 millions de dollars canadiens.
  • Contactez votre institution financière pour savoir si la Garantie de relance du commerce d'EDC, ou toute autre solution d’EDC correspond bien à vos besoins en matière de financement.

 

  • Vous devrez remplir un formulaire d’admissibilité en ligne et déclarer être un exportateur direct ou indirect ou un futur exportateur.
  • L’admissibilité à la Garantie de relance du commerce d’EDC est conditionnelle à la satisfaction d’autres exigences d’une institution financière approuvée.
  • Ne sont pas compatibles avec la Garantie de relance du commerce d’EDC les :

    - organismes gouvernementaux ou entités appartenant entièrement à un organisme gouvernemental;

    - organismes sans but lucratif, organismes de bienfaisance enregistrés, syndicats, sociétés de secours mutuel ou organismes d’entraide, ou entités appartenant à l’un de ces types d’organisations, à moins que l’entité n’exploite une entreprise au Canada (ou une entreprise liée dans le cas d’un organisme de bienfaisance enregistré) qui tire des revenus de la fourniture régulière de biens, marchandises ou services;

    - entités appartenant à une ou plusieurs personnes exerçant des fonctions de député fédéral ou sénateur du Parlement du Canada;

    - entités faisant la promotion de la violence ou incitant à la haine ou à la discrimination fondée sur le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, la couleur, la race, l’origine ethnique ou nationale, la religion, l’âge ou un handicap mental ou physique, autant d’actes qui contreviennent aux lois applicables.
  • À noter que le produit du prêt doit être utilisé pour le financement des coûts d’exploitation, et non pour le remboursement ou le refinancement d’une dette existante.

Contactez votre institution financière pour savoir si la Garantie de relance du commerce d'EDC, ou toute autre solution d’EDC correspond bien à vos besoins en matière de financement.

Informez-vous sur la Garantie
de relance du commerce d'EDC
auprès de votre institution financière

Contactez votre institution financière pour savoir si la Garantie de relance du commerce d'EDC, ou toute autre solution d’EDC correspond bien à vos besoins en matière de financement.


Informez-vous sur la Garantie de relance du commerce d'EDC auprès de votre institution financière

Contactez votre institution financière pour savoir si la Garantie de relance du commerce d'EDC correspond bien à vos besoins.

EDC Trade Advisor