Renforcer notre approche par l’application de normes et de pratiques exemplaires, et par la collaboration

Accords et adhésions

Notre réussite et celle de nos clients sont étroitement liées aux pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Nous bâtissons cette force grâce à notre propre expertise et à celle d’organisations et d’organes directeurs respectés dans ce domaine. Notre stratégie et nos processus sont orientés par une combinaison d’accords, d’adhésions et de lois habilitantes.


 

Adhésions

Notre participation nous permet de bénéficier de l’expertise la plus récente et des pratiques exemplaires de pointe dans des domaines d’intérêt précis. En tant que membre actif de plusieurs de ces organisations et initiatives, nous pouvons également mettre nos connaissances à profit et contribuer à l’élaboration de normes et de pratiques.

Accords, conventions et normes à l’échelle internationale

Les accords et normes internationaux sont un moyen pour nous d’améliorer la coordination des mesures que nous prenons avec celles d’autres organisations dans le monde et de formaliser nos engagements en faveur de pratiques ESG solides.

Législation canadienne

En tant que société d’État commerciale et à vocation financière, nous sommes soumis à une série de lois, dont la plus importante est la Loi sur le développement des exportations, qui définit notre mandat par le biais de l’énoncé des priorités et des responsabilités transmis par le ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Développement économique.


 


Consulter d’autres pages