Faire évoluer notre écosystème commercial pour qu’il fonctionne de manière à utiliser judicieusement nos ressources naturelles, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à rendre notre monde plus équitable nécessite des investissements importants. Mais c’est un investissement qui vaut la peine d’être fait et que nous sommes là pour soutenir.

Il s’agit également d’une occasion importante. C’est l’une des façons dont les entreprises canadiennes peuvent innover pour assurer leur croissance à long terme et augmenter leur compétitivité sur la scène mondiale.


 

Une partie de notre passé et de notre avenir

La finance durable est un élément clé de nos activités depuis de nombreuses années. Nous avons été la première institution financière du Canada à émettre une obligation verte en 2014 et le premier organisme de crédit à l’exportation à s’engager à une carboneutralité d’ici 2050. Aujourd’hui, nous nous efforçons de faire de l’objectif de carboneutralité une réalité dans tous nos secteurs d’activité et d’aider les entreprises canadiennes à prendre part à cette aventure. Nos solutions de financement durable permettent aux entreprises de poursuivre leur croissance tout en passant à des pratiques commerciales plus durables et en concrétisant leurs objectifs ESG.

Notre approche et nos solutions

Notre approche est centrée sur nos clients. Les objectifs de durabilité sont vastes et complexes, ce qui signifie qu’il n’existe pas de solution unique. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour élaborer des solutions qui leur conviennent et qui donneront des résultats concrets en matière de réduction des émissions de carbone et de création d’une économie plus forte et plus équitable. Nos solutions continueront de se développer en même temps que nos clients, les pratiques exemplaires et les besoins de la société et de l’environnement.

Transparence et rapports

Il est important que nos parties prenantes comprennent comment nous envisageons la finance durable et comment nous suivons nos progrès. Nous nous engageons à mesurer et à rendre compte avec précision de nos initiatives, conformément aux pratiques exemplaires internationales et aux objectifs de développement durable des Nations unies. Nous fournissons ces informations dans nos rapports annuels intégrés, ainsi que dans nos rapports annuels sur les retombées des obligations vertes.

En savoir plus


 

Politiques et rapports

Lisez nos politiques, nos rapports et d’autres documents de référence sur le financement durable chez EDC.


Consulter d’autres pages