Accepter ou refuser une offre de couverture

Aide et soutien – assurance crédit

                       

Pour accepter ou refuser une offre de couverture, procédez comme suit :

  

Vous recevrez une alerte lorsqu’une nouvelle offre de police sera disponible. Vous verrez alors en tout temps une clochette rouge, dans le haut de l’écran. Cliquez dessus pour accéder à la page Mes Alertes et consulter les offres.

Cliquez sur Voir l’offre pour accéder directement à l’écran de l’offre (étape 3 ci-dessous).

 

1. Cliquez sur le menu Gérer et sélectionnez Gérer la police.

2. Cliquez sur l’onglet Offres, sélectionnez la ligne qui correspond à l’offre voulue, puis cliquez sur le bouton Détails.

Information utile : Le numéro des polices pour le marché canadien comporte un « D », et celui des polices pour l’exportation, un « E ».

3. À l’écran Offre, passez en revue le contenu de l’offre et les importants documents que sont le Certificat de couverture et les Conditions générales. Pour les ouvrir, cliquez sur les hyperliens vers les fichiers PDF sous Documents.

Nota – Si vous avez demandé une police pour l’exportation et une autre pour le marché canadien, les deux offres seront liées, comme en fait foi le pictogramme au haut de la page. Vous devrez basculer entre les écrans de chaque offre pour examiner et accepter chacune d’elles.

How to accept or decline a policy offer 2

4. Une fois que vous avez examiné tous les documents, vous devrez répondre à la question « Acceptez-vous cette offre? » en bas à droite.

Cliquez sur Oui pour l’accepter ou sur Non pour la refuser.

Nota – Si vous souhaitez refuser deux offres liées (exportation et marché canadien), cliquez sur le pictogramme pour basculer vers l’écran de la deuxième offre et répondez Non à la question. Vous devez refuser les deux offres pour que votre refus soit enregistré.

Si vous cliquez sur Non, vous verrez un message contextuel, accompagné d’une zone de commentaires, vous demandant d’indiquer la raison du refus.

How to accept or decline a policy offer 3

5. Le système vous enverra par courriel une confirmation de votre acceptation (ou refus).

Nota – Si vous avez une police pour l’exportation et une autre pour le marché canadien, vous recevrez un courriel pour chaque offre liée.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.

Date de modification : 2019-04-03