Maxie Lafleur domine le marché des bus nolisés grâce à la plateforme logistique de Bus.com

Des technologies intelligentes au service du transport

Maxie Lafleur est la PDG de Bus.com, une entreprise canadienne qui fournit des  services de transport de groupe partout en Amérique du Nord en utilisant une technologie de pointe pour faciliter la location d’autobus et l’offre de services de navettes. La plateforme de Bus.com, accessible en tout temps, met immédiatement les entreprises et les gouvernements en contact avec les exploitants locaux pour planifier des trajets vers divers lieux, notamment les conférences réunissant les employés, les aéroports, les événements sportifs et les festivals dans les régions les plus éloignées. Dans notre nouvelle série de balados L’impact de l’exportation, animée par Marie-Josée Richer, Mme Lafleur s’entretient avec Exportation et développement Canada (EDC) du parcours d’exportation de son entreprise vers les États-Unis.

Où écouter notre balado

Suivez-nous sur votre plateforme préférée de diffusion en continu pour ne jamais manquer un épisode de notre balado L’impact de l’exportation. Les nouveaux épisodes sont diffusés un mercredi sur deux, dès 6 h (HE).

Cette série sera disponible en français uniquement. Veuillez découvrir la version anglaise "The Export Impact Podcast" pour en savoir plus. 

Pour Bus.com, il est primordial que les services soient facilement accessibles aux utilisateurs. L’entreprise offre une garantie de 99 %. Il s’agit là d’un exploit incroyable pour un secteur qui doit faire face à des pénuries de main-d’œuvre qui nuisent au service. Quelle est la source de son succès?

Les technologies et la capacité d’adaptation de Bus.com. Sa plateforme logistique utilise des technologies intelligentes pour rendre ses services efficaces, fournir une visibilité aux parties prenantes, optimiser le rendement et réduire les coûts. En offrant des solutions de transports de groupe, l’entreprise réduit également de façon importante le nombre de voitures sur les routes, empêchant ainsi le rejet de tonnes d’émissions de carbone dans l’environnement. En plus de rassurer les clients, ses technologies permettent aux petits exploitants locaux de passer plus facilement au numérique afin de mieux utiliser leurs parcs de véhicules et d’étendre leur portée.

Une image de Maxie Lafleur, PDG de Bus.com


En ce qui concerne l’avenir de Bus.com, Mme Lafleur adopte une approche à la fois audacieuse et organique en misant sur le succès de l’entreprise dans la prestation de services de transport par navettes vers les aéroports et les lieux de travail moins accessibles. L’entreprise est déjà présente dans quatre grandes villes américaines, soit New York, San Francisco, Miami et Los Angeles, et entend se servir de son succès comme d’un tremplin pour percer de nouveaux marchés.

     

   

                                               

Date de modification : 2023-11-01