Richard Schuster portrait, EDC
Richard Schuster Économiste principal Analyse et Prévision économiques Exportation et développement Canada

Richard Schuster est entré à Exportation et développement Canada (EDC) en 1998 à titre d’économiste, à la Division de l’évaluation des pays, où il s’est spécialisé dans les régions suivantes : Europe de l’Est et Europe centrale, Russie et Communauté des États indépendants, et Turquie. En 2002, promu économiste principal, il s’est concentré sur les marchés énergétiques, le Japon et la Chine, au sein de l’Équipe de l’analyse et de la prévision économiques. Il a récemment entrepris une année sabbatique à EDC pour faire des recherches approfondies au sein du Groupe de la planification générale.

Avant de se joindre à EDC, M. Schuster a travaillé pendant plus de 10 ans à la Division Économie de la Banque de Nouvelle-Écosse à Toronto, où il examinait les risques-pays en Europe de l’Est, dans la région de l’Asie Pacifique et au Moyen Orient.

Mr. Schuster est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Waterloo, où il a par ailleurs obtenu un baccalauréat en études économiques et de gestion.

EDC, organisme de crédit à l’exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les  marchés mondiaux. Chaque année, quelque 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l’établissement de rapports financiers, l’analyse économique et la gestion des ressources humaines.