En ces temps difficiles, EDC suit de près les effets de la COVID-19 sur les entreprises canadiennes et l’économie mondiale. Pour vous aider à vous tenir au fait de la progression générale de la reprise, le nouvel Outil de suivi de la relance économique canadienne d’EDC présente des observations à jour tirées d’une panoplie d’indicateurs, plusieurs semaines avant la publication des statistiques officielles. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’Outil, cliquez ici

Après la chute sans précédent de l’activité économique mondiale en raison de la pandémie, l’économie canadienne a amorcé une reprise en mai à la faveur du déconfinement progressif et de la réouverture des commerces. Le rythme de la reprise a cependant ralenti pendant l’été. À la suite de la rentrée scolaire en septembre et de la résurgence des cas dans de nombreuses provinces, on redoute de plus en plus que la reprise soit moins vigoureuse cet automne. La dernière parution de l’Outil, datée du 2 octobre, rend compte de ces inquiétudes et laisse entendre que la relance a marqué le pas. De fait, le niveau d’activité économique globale a glissé pour s’établir à 19 % inférieur à ce qu’il était avant la pandémie, sous l’effet de la montée des taux d’infection et d’un fléchissement du côté des marchés des capitaux.

La reprise économique tombe à 19% en dessous des niveaux pré-COVID

    

Parlez-nous de vous

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Et pour finir

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de vous

Parlez-nous de votre entreprise

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Retour

Nous sommes désolés, mais notre système est temporairement inaccessible. Veuillez tenter d’y accéder de nouveau plus tard.

Toujours sans compte MonEDC?

Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.

Inscrivez-vous maintenant Ouvrir une session