En ces temps difficiles, EDC suit de près les effets de la COVID-19 sur les entreprises canadiennes et l’économie mondiale. Pour vous aider à vous tenir au fait de la progression générale de la reprise, l’Outil mensuel de suivi de la relance économique canadienne d’EDC présente des observations à jour tirées d’une panoplie d’indicateurs, plusieurs semaines avant la publication des statistiques officielles. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’Outil, cliquez ici.

L’économie canadienne continue de s’adapter au repli sans précédent de l’activité économique mondiale enregistré au début de 2020, qui est à mettre au compte de la pandémie. Après une reprise brusque mais partielle durant la première phase de réouverture, elle a perdu des plumes en raison de la résurgence des cas de COVID-19. 

Au début de 2021, la relance a montré des signes de vigueur et plusieurs provinces ont commencé à assouplir les restrictions en place avant d’être frappées par une troisième vague dominée par les variants. Heureusement, depuis notre dernière parution, le nombre de cas a diminué et la situation de santé publique s’est nettement améliorée. Selon la dernière parution de l’Outil, le 18 juin, le niveau d’activité économique se situe à un sommet par rapport au printemps dernier et est à peine 9 % inférieur à ce qu’il était avant la pandémie.

Ecart par rapport aux niveaux d'avant la COVID-19

    

Parlez-nous de vous

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Et pour finir

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de vous

Parlez-nous de votre entreprise

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Retour

Nous sommes désolés, mais notre système est temporairement inaccessible. Veuillez tenter d’y accéder de nouveau plus tard.

Toujours sans compte MonEDC?

Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.

Inscrivez-vous maintenant Ouvrir une session