Évaluer les débouchés commerciaux aux Émirats arabes unis

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis (EAU) constituent un marché clé du Moyen-Orient pour de nombreux exportateurs canadiens de divers secteurs. Le pays s’est doté d’un régime de commerce et d’investissement considéré comme l’un des plus libéraux de la région. De plus, il a une économie stable et un régime politique moderne qui attirent d’importants flux de capitaux d’autres pays du Moyen-Orient et d’ailleurs. La dépendance de cette nation aux revenus du pétrole et du gaz naturel a subi les contrecoups de la crise de la COVID-19. La diversification de l’économie a permis d’élargir l’éventail des débouchés dans certains secteurs, comme le tourisme (qui sera stimulé par l’Exposition universelle de Dubaï), les services financiers et la haute technologie. Les zones de libre-échange du pays, qui permettent une propriété étrangère à part entière en plus d’offrir une franchise d’impôt, attirent les investisseurs de partout dans le monde. Le Canada entretient d’étroites relations commerciales avec les EAU. Les entreprises canadiennes aux Émirats arabes unis peuvent se tourner vers la représentation d’Exportation et développement Canada à Dubaï.
  • Construction et infrastructure
  • Électricité
  • Infrastructure environnementale et eaux usées
  • Mines et métaux
  • Pétrole et gaz naturel
  • Services de transport
  • Services non industriels
  • Télécommunications

Info pratique sur les affaires aux Émirats arabes unis

Les EAU accueilleront l’Exposition universelle 2020 à Dubaï. Voilà une occasion en or pour les entreprises canadiennes de connaître des clients potentiels au Moyen-Orient.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nous pouvons vous aider à réussir à l’étranger. Communiquez avec un conseiller en commerce pour en savoir plus.

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir les bulletins électroniques d’EDC, des renseignements sur le commerce et des messages promotionnels. Je peux retirer mon consentement à tout moment.

Merci de votre intérêt!

Comme demandé, un conseiller en commerce d’EDC communiquera avec vous le entre . Au plaisir de se parler sous peu!

Pour parler avec un représentant sans tarder, composez le 1-888-220-0047.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre directeur de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.