Évaluer le marché américain

Exportation et développement Canada peut vous aider à mieux comprendre le marché américain, les débouchés, les obstacles et les moyens d’obtenir le soutien et le capital nécessaires à votre croissance. Obtenez des réponses détaillées de la part d’experts à toutes vos questions sur les marchés et le commerce grâce au Centre aide-export d’EDC.

Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires aux États-Unis

Les économies américaine et canadienne sont interdépendantes. Ces dernières années, les échanges de biens et de services entre les deux pays s’élevaient en moyenne à 1,4 million de dollars par minute, chaque jour.
Le Canada et les États-Unis se concentrent tous deux sur la contribution à la croissance économique des deux pays. Le Canada est le client numéro un des États-Unis. Après la ratification de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique pourrait survenir une petite hausse dans les investissements transfrontaliers. Maintenant que l’accord est finalisé, les occasions d’investissement transfrontalier augmenteront tandis que les entreprises rapatrient leurs chaînes d’approvisionnement à proximité. En outre, la croissance des échanges s’accélère étant donné le nombre grandissant d’entreprises qui veulent se rapprocher de leur marché intérieur pour améliorer la gestion des risques liés à la chaîne d’approvisionnement. Actuellement, les entreprises canadiennes menant des activités aux États-Unis emploient directement 825 000 Américains.
En conséquence, Exportation et développement Canada (EDC) estime que le marché poursuivra sa croissance et continuera d’offrir des possibilités d’investissement correspondant au potentiel canadien, ce qui approfondira cette relation commerciale déjà bien établie.
Les entreprises canadiennes aux États-Unis peuvent se tourner vers les représentations d’EDC à Atlanta et à Chicago.
  • Aéronautique
  • Automobile et poids lourds 
  • Biens de consommation 
  • Industries du savoir 
  • Pétrole et gaz naturel
  • Télécommunications

Info pratique sur les affaires aux États-Unis

N’allez pas croire que les États-Unis forment un grand marché homogène. On en compte en fait plusieurs, ayant chacun ses propres débouchés et avantages sectoriels.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nous pouvons vous aider à réussir à l’étranger. Communiquez avec un conseiller en commerce pour en savoir plus.

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir les bulletins électroniques d’EDC, des renseignements sur le commerce et des messages promotionnels. Je peux retirer mon consentement à tout moment.

Merci de votre intérêt!

Comme demandé, un conseiller en commerce d’EDC communiquera avec vous le entre . Au plaisir de se parler sous peu!

Pour parler avec un représentant sans tarder, composez le 1-888-220-0047.


 

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.