Évaluer les débouchés commerciaux en France

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement d'affaires en France

La France est un pays riche de l’OCDE qui entretient des liens commerciaux étroits avec le Canada – il s’agit d’ailleurs d’un de ses principaux partenaires commerciaux. Le pays jouit d’une économie stable, saine et moderne et d’un régime politique solide. EDC estime que ce marché présente d’excellentes occasions d’affaires et d’investissements dans un vaste éventail de secteurs. Au nombre des secteurs prioritaires, citons les technologies propres, les énergies renouvelables, les services publics, l’aéronautique et la défense, les TIC, le pétrole et gaz naturel, et l’automobile. La France compte de nombreuses entreprises de calibre mondial et un secteur financier en bonne santé. Le rythme lent des investissements des entreprises, qui a limité la capacité concurrentielle, devrait toutefois s’accélérer. Le pays devra encore composer avec la dynamique de sa dette publique; celle-ci devrait diminuer progressivement, mais se situe pour l’instant à un niveau élevé, soit à 96 % du PIB selon les estimations de 2018. L’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global (AECG) stimulera les exportations canadiennes vers la France. Le pays se classe au 22e rang sur 137 dans le rapport mondial sur la compétitivité du Forum économique mondial; il s’agit donc d’une destination de choix pour l’investissement.
  • Aéronautique
  • Électricité
  • Mines et métaux 
  • Pétrole et gaz naturel
  • Services de transport
  • Technologies propres
  • Télécommunications

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-888-220-0047

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.