Évaluer les débouchés commerciaux au Salvador

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement d'affaires au Salvador

La dette publique du pays est élevée et continue de croître (65 % du PIB). La violence des bandes criminalisées étant peu susceptible de s’éteindre à court terme, les investissements demeureront limités. Le récent pacte fiscal conclu par le congrès a permis au pays d’éviter de tomber en défaut à court terme; le risque d’illiquidité n’en demeure pas moins bien réel : des arriérés intérieurs ont été déclarés. Le secteur manufacturier, qui représente environ le quart du PIB, poursuivra sa progression jusqu’en mai 2019, ayant déjà inscrit un gain de 1,6 % par rapport à l’an dernier. Le Salvador se classe au 95e rang selon l’Indice de facilité de faire des affaires de la Banque mondiale à cause de la corruption, de la bureaucratie excessivement lourde et de la faible protection des investisseurs.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-888-220-0047

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.