Obligations vertes

Relations avec les investisseurs

Engagement envers l’environnement

EDC procédera à l’émission d’obligations vertes afin de confirmer son engagement à l'égard de l'environnement et en réponse à la demande des investisseurs.

L'appui de la filière des technologies propres est une priorité stratégique d'EDC puisque les biens et services qui permettent d'utiliser plus efficacement les ressources de la planète sont de plus en plus recherchés. Les occasions de créer des débouchés sont abondantes dans le secteur des écotechnologies, sans compter que le Canada dispose d'un vaste bassin de compétences établies et émergentes dans certains de ses sous-secteurs, notamment les eaux et eaux usées, les biocarburants, et la valorisation énergétique des déchets.

Les transactions admissibles comprennent les prêts en actions qui visent la conservation, la protection ou l’assainissement de l'air, de l'eau ou du sol, ou qui contribuent à l’atténuation des changements climatiques. Nous veillons à ce que tous les projets et toutes les transactions que nous appuyons soient viables sur les plans financier, environnemental et social en les soumettant à des contrôles préalables rigoureux.

Ernst and Young, s.r.l. a effectué un auditindépendant de l'affectation de fonds provenant du produit de l’émission d'uneobligation verte au 30 novembre 2014.

Plus d'info

Explorez davantage la section Relations avec les investisseurs

Relations avec les investisseurs

La dette d’EDC se situe au même rang que les transactions du gouvernement du Canada.

Notation et pondération des risques

Les cotes reçues par EDC tiennent compte de sa situation de mandataire de Sa Majesté du chef du Canada et de son appartenance en propriété exclusive au gouvernement du Canada.