L'innovation à l'oeuvre
Les bonnes idées constituent la base de l’innovation, mais ce n’est là que la moitié de l’équation. On peut avoir les meilleures idées du monde après des mois de remue-méninges, mais l’innovation ne surgit qu’une fois qu’on a fait quelque chose pour les matérialiser.
« Le plus souvent, une innovation résulte de l’accumulation de plusieurs choses : une bonne idée, validée par un solide processus d’évaluation, mise en œuvre de façon innovatrice et commercialisée grâce à un leadership éclairé. »
La Coalition des manufacturiers du Canada, une association qui réunit plus de 50 groupes industriels pousse le processus d’innovation un peu plus loin : « Innover, c’est transformer une idée en produits ou services. L’innovation apporte des bénéfices commerciaux et sociaux » note la Coalition dans un rapport qu’elle a publié sur l’innovation et la croissance au Canada.
Si nous voyons souvent l’innovation comme la plus récente et la plus merveilleuse des technologies « de rupture », ce n’est pas toujours le cas. L’innovation peut prendre plusieurs formes, mais elle entraîne toujours une amélioration ou une nouvelle façon de faire.
Une étude de marché d’EDC révèle qu’en 2017, 11 % des entreprises canadiennes attribuent à l’innovation l’augmentation de leurs ventes à l’étranger.
Une étude de marché d’EDC révèle qu’en 2017, 11 % des entreprises canadiennes attribuent à l’innovation l’augmentation de leurs ventes à l’étranger.
2.1 Étude de Cas : DIRTT, le « perturbateur »
Si vous avez déjà réalisé un projet de construction ou de rénovation, je parie qu’il y a eu des retards, que les coûts ont été supérieurs aux prévisions et que la qualité n’était pas à la hauteur de vos attentes.
Toutes les étapes du processus de construction conventionnel exigent des interventions humaines et la possibilité d’erreurs est bien présente. Avec sa solution complète, ICE règle ces problèmes.
2.2 Étude de Cas: Genuwine se trouve un marché de niche mondial
En blague, le journaliste a dit qu’il recevait tellement de bouteilles de vin qu’il lui faudrait un cellier à la maison. Lance lui a dit qu’il pouvait lui en fournir un sans problème.
2.3 Étude de Cas: ecobee, la voix de l’innovation
En moyenne, nos clients économisent environ 23 % sur leurs coûts de chauffage et de climatisation
2.4 Étude de Cas : Nouvelle orientation pour la gamme de produits Blackline
Au fil des ans, nous avons augmenté notre offre de produits, puis avons identifié les secteurs où nous connaissions le plus de succès; nous avons alors concentré nos activités dans l’industrie de la sécurité et abandonné les secteurs de l’automobile et du repérage