Nous visons à renforcer les collectivités au Canada et dans le monde et à générer des retombées positives qui vont au-delà de nos activités quotidiennes.

Dons de bienfaisance

EDC a donné 66 656 $ à 34 organismes de bienfaisance canadiens afin d’encourager la centaine d’employés et de membres du Conseil qui ont cumulé plus de 2 190 heures de bénévolat en 2019.

Congé de service communautaire

74 employés se sont prévalus du congé de service communautaire accordé par EDC pour offrir un total de 62 jours de bénévolat aux causes caritatives qu’ils ont à cœur.

Campagne de charité

Les employés ont donné 188 525 $ à Centraide/United Way, à PartenaireSanté et à d’autres organismes de bienfaisance enregistrés dans le cadre de notre Campagne de charité annuelle.

Journée d’investissement dans la collectivité

Le temps d’une demi-journée, plus de 1 400 employés ont fait du bénévolat pour soutenir 60 organismes à but non lucrative œuvrant dans dix collectivités au Canada et dans quatre autres pays dans le monde.

Partenariat EDC-CARE Canada

En 2019, EDC et CARE Canada ont fêté dix ans d’action humanitaire commune et annoncé le renouvellement du programme Au-delà des exportations pour cinq années supplémentaires. Depuis 2009, elles font équipe pour apporter une expertise en commerce et en investissements financiers qui aide CARE à mettre en œuvre des programmes économiques dans les pays en développement. À ce jour, 42 employés d’EDC ont été affectés à neuf bureaux étrangers de CARE.

Mère et poupon souriant dans un village africain

Bourses d’études en commerce international

Chaque année, nous octroyons 30 bourses d’études à des étudiants inscrits dans un programme de commerce ou un programme combinant le commerce à la gestion durable d’une université ou d’un collège canadien. Depuis 2000, EDC a remis plus de 500 bourses d’études de 4 000 $ chacune.

Forum pour les jeunes canadiens

EDC accueille fièrement chaque année 300 étudiants du secondaire d’un peu partout au Canada à son siège social à Ottawa pour leur faire découvrir l’univers du commerce international et les faire participer à des simulations commerciales.

École de gestion Rowe de l’Université Dalhousie

EDC soutient le programme « Doing Business in Emerging Markets », qui a permis à 12 étudiants d’être jumelés à quatre entreprises canadiennes de la région de l’Atlantique.

Concours international d’études de cas MBA John-Molson

Nous avons commandité ce concours prestigieux qui attire des centaines d’étudiants des meilleures écoles de commerce du monde et où les employés d’EDC sont invités à prendre part à l’évaluation des participants et aux présentations.

Date de modification : 2020-05-04