Obligations vertes
Étant donné l’intérêt grandissant suscité par le financement de l’action climatique dans le monde, EDC a émis une obligation verte de 500 millions de dollars en 2019. Il s’agissait, pour la Société, de sa deuxième obligation verte en dollars canadiens et de sa cinquième depuis 2014.
Le produit de toutes ces obligations sera affecté au portefeuille de projets verts d’EDC, qui comprend des prêts consentis à des entreprises axées sur la conservation, la protection ou l’assainissement de l’air, de l’eau ou du sol, la production d’énergie renouvelable et l’atténuation des changements climatiques. Jusqu’à présent, ce produit a contribué au financement d’une trentaine de transactions soutenant des entreprises ou des projets générateurs de retombées environnementales positives. De plus, on estime que l’ensemble de ces efforts a permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de quatre millions de tonnes.
Avec cette dernière obligation, EDC espère attirer plus d’investisseurs nationaux et internationaux et stimuler davantage la croissance du marché canadien des obligations vertes.
Visitez la page consacrée aux obligations vertes pour en savoir plus sur le cadre de référence pour les obligations vertes et consulter les rapports annuels faisant état de leurs retombées.