Notre vision de la responsabilité et de la durabilité des entreprises (RDE) est d’aider les entreprises canadiennes à être internationalement reconnues comme des chefs de file dans ce domaine. Ce faisant, nous leur procurons l’avantage concurrentiel dont elles ont besoin pour réussir. Qui plus est, notre vision définit les bases sur lesquelles nous travaillons avec nos clients pour développer leur entreprise et bâtir une société plus prospère et équitable.

Pour orienter nos initiatives, nous avons établi un cadre de RDE. Celui-ci est formé de quatre piliers (« intégrité des entreprises », « environnement et personnes », « notre lieu de travail » et « nos collectivités »), qui sont associés à des priorités et à des indicateurs de rendement clés. Nous avons également intégré les six objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies les plus pertinents pour nos activités, soit les sphères où notre action est la plus percutante.

En 2019, nous nous sommes davantage concentrés sur les volets « intégrité des entreprises » et « environnement et personnes », sachant que nous pouvions faire plus, agir plus rapidement, aborder des enjeux de premier plan et devenir plus transparents. Et si nous avons fait des progrès considérables, il nous reste encore du chemin à parcourir pour rester à la hauteur des attentes de nos parties prenantes et demeurer dans le peloton de tête à l’échelle mondiale. C’est pourquoi nous entendons cibler encore ces deux volets en 2020, tout particulièrement en mettant en place notre nouvelle Politique sur les crimes financiers et en concrétisant les engagements que nous avons pris relativement aux changements climatiques, aux droits de la personne et à la transparence.

Graphique illustrant la vision de la RDE à EDC

Gouvernance en matière de RDE

Membres du Conseil et de l'Équipe de la haute direction assurant la surveillance de la RDE à EDC
Date de modification : 2020-05-04