Liette Vigneault, portrait EDC
Liette Vigneault Première vice-présidente, Personnel et culture Exportation et développement Canada Liette Vigneault

Liette Vigneault a été nommée première vice-présidente, Personnel et culture en octobre 2022. Elle a pour mandat de formuler la stratégie de gestion des gens d’EDC afin d’attirer, de motiver et de perfectionner les employés talentueux capables de concrétiser à la fois la vision et les objectifs d’affaires d’EDC, à l’appui du commerce extérieur du Canada.

Avant de se joindre à EDC, Mme Vigneault a occupé de nombreux rôles de direction chez Cogeco Communications, notamment celui de vice-présidente, Talent et Expérience employés, qu’elle exerçait récemment. Elle a débuté sa carrière en 1994 comme généraliste des ressources humaines dans le secteur manufacturier, occupant différents postes chez RONA, notamment celui de directrice principale, Expérience client et de directrice nationale, Gestion du talent et Relève.

Mme Vigneault a remporté en 2022 le prix « Leader WCT » de l’association Les femmes en communications et technologie et elle figurait en 2016 parmi les 25 meilleurs spécialistes RH du Canada. Elle détient le titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA), un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

Date de modification : 2022-12-22