Un site qui attire les regards : le commerce électronique pour les exportateurs
Pourquoi vous devriez envisager le commerce électronique, les défis qu’il comporte et une série de conseils pour réussir.
En 2015, aux États-Unis, les ventes en ligne ont augmenté de 14,6 % pour atteindre 341,7 milliards de dollars, ce qui représente 60,4 % de la croissance totale des ventes au détail.
Vous établissez votre présence mondiale
Vous vous facilitez la vie
Vous améliorez l’expérience-client
Imaginez que tous les renseignements pertinents sur vos clients, vos commandes, vos stocks, votre comptabilité, et j’en passe, se retrouvent tous au même endroit.
Par ailleurs, les caractéristiques à valeur ajoutée, comme les vidéos de démonstration, les articles d’information, les suggestions de produits à la caisse et les services de clavardage contribuent à susciter l’intérêt de vos clients, à personnaliser votre relation avec eux et à les inciter à acheter d’autres produits.
Vous pouvez présenter votre entreprise
Cela fonctionne tout aussi bien pour le commerce interentreprises
En effet, bien que l’attention se porte beaucoup sur le commerce de détail, le commerce interentreprises est de loin le plus grand secteur de croissance pour le commerce électronique. Selon un rapport de recherche de Frost & Sullivan, les ventes interentreprises en ligne devraient atteindre 1,9 billion de dollars aux États-Unis, 2,1 billions en Chine et 6,7 billions dans le monde d’ici 2020.
Vous économisez temps, efforts et argent
Enfin, les avantages économiques du recours à un service hébergé de commerce électronique plutôt qu’à un site bâti sur mesure et à un point de vente physique peuvent être considérables.
Avec la bonne plateforme et la bonne façon de vous présenter, vous pouvez accroître votre rayonnement et votre clientèle, et augmenter considérablement vos ventes.