700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, plus de 5 millions d’entreprises et plus d’un million d’annonceurs ne peuvent tous se tromper…
Instagram est la plateforme sociale qui se développe le plus rapidement et les Canadiens doivent profiter de sa portée et de son influence mondiales. C’est l’un des outils les plus efficaces qui soient pour mettre votre produit en marché et rejoindre les consommateurs, les employés et les autres personnes intéressées par votre marque.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ?
Voici quelques faits à considérer :
- 500 millions d’utilisateurs sont actifs tous les jours sur Instagram (soit plus que Snapchat)
- Les utilisateurs passent en moyenne plus de 24 minutes par jour sur Instagram
- 90 % des utilisateurs ont moins de 35 ans
- 80 % des utilisateurs vivent ailleurs qu’aux É.-U.
- 59 % des utilisateurs sont âges entre 18 et 29 ans
- 31 % des utilisateurs gagnent plus de 75 000 $ par an
- 13 % des marques qui font du commerce électronique interentreprises estiment qu’Instagram est « très important » ou « essentiel » à leur succès
- On estime que près des trois quarts des compagnies américaines de plus de 100 employés utiliseront Instagram dans leurs activités marketing cette année
Instagram est le véhicule idéal pour les initiatives marketing de votre entreprise et pour montrer aux consommateurs comment les porte-parole de votre marque utilisent vos produits et services. Vous pouvez également donner aux consommateurs un aperçu des coulisses de votre entreprise, de ce qu’est votre organisation et présenter vos employés et dirigeants. Et en ayant un profil d’entreprise sur Instagram, vous êtes en mesure de proposer à vos abonnés des offres exclusives et d’extraire des statistiques sur vos activités publicitaires afin d’en maximiser le rendement.